-
question !!
Bonjour,
Je souhaiterai lister les fichiers contenu dans un répertoire et pour chacun de ces fichiers, les renommer, en écrivant la valeur 1 devant puis le nom du fichier. Je sais les renommer, mais je ne sais pas commet m'y prendre pour la boucle.
Déjà, je rencontre un probléme, lorsque, je liste mes fichiers , l'affichage, j'ai nomfichier.txt.txt, alors que dans mon explorateur, l'extansion n'appairait qu'une seule fois. D'autre part, quels sont les commandes pour récupérer le repertoire et le fichier (basename, dirnames sous unix).
début script :
my $Rep = "c:/Perl/traite" ;
my $toto= "" ;
$toto = join ("\n", glob ("$Rep/*.*"));
print $toto ;
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Va jeter un coup d'oeil à la FAQ Perl de ce site pour une autre façon de lister les fichiers d'un répertoire. Surtout sur cette question.
Pour ce qui est de 'nomfichier.txt.txt' c'est probablement le véritable nom de ton fichier : sous Windows, l'explorateur cache les extensions courantes par défaut... :evil:
--
Jedaï