Salut
dans mon application j'ai besoin de parcourir l'ensemble des fichiers et dossiers pour que j'importe une image.
est ce qu'il y a un moyen de faire ça ?
merci
Version imprimable
Salut
dans mon application j'ai besoin de parcourir l'ensemble des fichiers et dossiers pour que j'importe une image.
est ce qu'il y a un moyen de faire ça ?
merci
Bonjour,
En Java (classique), tu peux utiliser un File et faire quelque chose du genre :
Par contre, si tu ne connais pas à l'avance ton image (son nom), tu risques tout de même d'être embêté pour la trouver...(Et si tu en connais déjà le path complet, alors il n'y a pas de soucis du tout).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void listerFichiers(File _fichier) { if (_fichier.isDirectory()) { // Si c'est un repertoire, on parcourt tous les sous-dossiers File[] list = _fichier.listFiles(); if (list != null) { for (int i = 0; i < list.length; i++) { // Appel recursif sur les sous-repertoires listerFichiers(list[i]); } } } else { // C'est un fichier, tester si c'est celui que tu attends (nom, extension, etc.) } }
En outre, comme je l'ai précisé, c'est valable en Java, mais pour ce qui est d'Android, ce n'est peut-être (sans doute ?) pas le plus efficace, et il se peut qu'il y ait des soucis (problèmes de droits, etc.).
Mako.
localement