-
BD pour forum
Salut à tous,
je veux créer une petite base de données pour faire un forum sur mon site. Nous ne serons pas nombreux à le partager, son accès ne devrait être réservé qu'à quelques personnes et non à toutes comme pour le reste du site.
Je recherche de l'aide pour la création de cette petite base, la conception de tables, ou d'une seule table contenant les champs "login" et "motdepasse" (entre autre) afin d'accéder au forum.
En fait je suis un peu paumé car j'ai peu de notions dans ce domaine.
Si vous avez des liens intéressants pour ce faire n'hésitez pas.
merci d'avance.
-
Pourquoi ne pas installer un outil de forum existant tel que phpBB ou autre ?
-
c'est ce que je compte faire dans un 1er temps en local (installer un serveur apache, php et mysql sous XPpro). Mais c'est plus sa conception qui m'échappe, son modèle, bien qu'elle m'apparaisse simple.
-
phpBB est déja un forum en lui même avec toutes les fonctionnalités de base qu'on attend de celui-ci et il a été conçu justement pour des gens comme toi qui ont peut ou pas assez de notion en matière de conception et de réalisation d'un forum. Tu trouveras facilement sur Internet des tutoriels qui t'aideront à installer et à configurer cet outil à ta guise :ccool:
-
Bon ben je vais me lancer .... avec quelques appréhensions :D
une dernière petite question: est-il possible d'installer Apache et tout le toutim hors de ma partition système c: qui commence à manquer dangereusement d'espace ? Mysql fait à lui seul 110 Mo.
En tout cas, un grand merci à tous deux :ccool:
-
Bon j'ai mis résolu (j'ai trouvé :P) mais je n'ai fait qu'installer phpBB en local avec WAMP. J'ai déjà les mains pleines de cambouis et je n'ai pourtant pas encore toucher à MySql .... :mrgreen:
bon ben merci encore