!?
un thread n'a rien à voir dans la portée des membres ...
un thread secondaire ne peut juste pas accéder aux controles
Version imprimable
en effet autant pour moi la référence reste identique c'est plus lié aux contrôles graphiques
je veux bien ne pas creer de thread.
mais pour lire le socket j'ai besoin de savoir si le thread principale créé est en vie.
=> je devrai faire un truc du genre
while (this Thread.CurrentThread.IsAlive)
{
executer mon code pour lire en faisant receive pour lire
}
car par la suite j'ai besoin de mettre les donnée en graphique
Thread.CurrentThread.IsAlive ne pourra jamais retourner False
car le thread qui va exécuter cette ligne sera le CurrentThread, et pour exécuter la ligne il sera forcément en vie ! :D
de toute facon le thread principal se ferme quand l'appli se ferme
bref tu n'en es pas là, tant que tu ne réussis pas à récupérer les donnés, rien ne sert de se poser la question de comment les mettre à l'écran et comment ne pas faire figer l'interface avec la comm
donc laisse tomber le thread et concentre toi sur la comm
Oui tu devrais commencer par ne pas te préoccuper des threads et de l'IHM et faire une classe qui s'occupe de communiquer et lire les données.
Après tu pourras mettre cela dans un thread et voir comment gérer cela avec l'IHM.
pour finir je change de protocole , je passe sur le protocole udp car le microcontroleur fonctionne en udp , mais je n'ai aucune idée de comment faire pour lire
il faut lire la doc de ton capteur pour savoir s'il voit lui envoyer une commande ou s'il envoie en continue ses infos