Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire une sorte de:
L'idée est d'enregistrer en constante un tableau à 2 colonnes, remplies avec des strings.Code:
1
2 public const string[] test = new string[2] {"PER","Personne"}
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire une sorte de:
L'idée est d'enregistrer en constante un tableau à 2 colonnes, remplies avec des strings.Code:
1
2 public const string[] test = new string[2] {"PER","Personne"}
Merci!
Pourquoi ne pas définir une énum ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu souhaitais faire ça mais tu as deux solutions :
- Le Dictionnary, que je trouve adapté dans ton cas.
- Le tableau à deux dimensions, un peu plus bourrin.Code:
1
2
3
4 Dictionnary<string, string> dico = new Dictionary<string, string>(); dico.Add("PER", "personne"); string blabla = dico["PER"];
Code:
1
2 string[,] test = new string[2, 50];
Oula, au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe au contenu du tableau et au fait que la première valeur représente la deuxième...et du coup, le dictionnaire est en effet beaucoup plus adapté.
J'ai vraiment besoin d'un tableau de string qui sont déclaré en const, ou un enum de tableau de string. Du coup, je ne suis pas sûr que
soit possible.Code:
1
2 string[,] test = new string[2, 50];
De plus, le dictionnaire (que je connais bien) ne répond pas à ma demande dans l'utilisation que je veux en faire.
Exactement, on ne peut absolument pas t'aider si on ne sait pas ce que tu veux faire :)
Il serait bien que tu expliques le contexte en détaillant pourquoi un dictionnaire n'est pas adapté, pourquoi ça doit être constant, etc ...
Rien ne t'empêche de le mettre readonly et de l'initialiser dans la foulée ;)
Et sinon, idée idiote : un fichier de ressource ?
J'ai également pensé à un app.config mais on sait pas trop à quoi ça sert donc bon :p