Définition de classe d'objet comportant des container de la STL
Bonjour,
Je cherche à créer une classe objet mais je n'y parviens pas.
Soit je suis débutant en C++ et ne dispose pas d'un très bon niveau en C, cela dit je ne me découragerai pas si pour autant.
Voici ce que j'aurai fait en C, si j'avais utilisé des structures:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| struct cList { // Uniquement une liste chainée d'entiers
int Cid;
struct cList * nCid;
};
struct Link { // Liste chainée croisée(?)
int Cid;
struct cList T;
struct Link * nLnk
};
struct Cell { // Contient un identifiant Cid et une liste de Link
int Cid;
struct Link * L;
}; |
Cependant, je veux le faire en C++.
Aussi je pensais profiter de la STL et des objets List ou Vector;
je pensais à quelque chose comme cela (avec des List):
Code:
1 2 3 4 5 6
| class Link {
int Cid;
list<int> T;
public:
// mes méthodes
}; |
puis
Code:
1 2 3 4 5 6
| class Cell {
int Cid;
list<Link> L;
public:
// mes méthodes
}; |
Cependant, je ne comprend pas comment je vais pouvoir utiliser les méthodes de l'objet List issue de la STL de cette façon;
Faut-il redéfinir les méthodes de la classe List comme méthode 'public' dans ma classe Link, puis Cell ?
Je songeais à l'héritage mais je ne parviens pas à vraiment concevoir quelque chose qui me semble logique.
La question est peut-être mal posée, et ma faible expérience du C++ me mène peut-être à quelque chose de totalement illogique !
Dans tous les cas je vous remercie de me 'recadrer' si j'ai tout faut, et de bien vouloir répondre à ce problème si cela vous semble possible.