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Question de rapidité
Bonjour,
Voilà je dois créer un programme qui calcule le trajet le plus court d'un point à un autre. Un classique. Les points sont des villes de Belgique, et pour "faire joli", l'utilisateur peut zoomer/dézoomer et faire un drag n drop de la carte.
Les routes qui relient les villes existent vraiment, je dessine une courbe pour chaque route. Mais voilà, moi qui ne code pas souvent java, j'ai eu l'idée de dessiner la courbe par une série de rectangle d'1px de long. Ce qui revient à dire que pour une courbe de 100px, je dessine 100 petits rectangles blancs qui mis bout à bout forment la route.
Question : Est ce une bonne idée (sachant qu'il y a zoom/dézoom, et drag n drop qui redessine la carte à chaque action) ? Ou est ce qu'il y a plus simple et rapide ?
Merci pour votre aide
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pourquoi tu n utilise pas les polygons
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salut,
Les polygons ... je connais pas :cry: :cry: :cry: Ca vient d'où ? Ca me servirait à faire une courbe ? Merchi
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Globalement, pour dessiner un point, drawLine va plus vite que drawRect.
Tu peux aussi essayer drawPolygon, comme l'a dit ramcis.
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Eventuellement tu as des API qui te mache grandement le boulot pour ce genre de bidouilles come JUNG en particulier pour le zoom
Il y a même une ddémo correspondant exactement au examples de plus court chemin
http://jung.sourceforge.net/applet/shortestpath.html