[C++]Classe de socket asynchrone?
Bonjour à tous,
étant complètement débutant en programmation réseau, je viens donc vous demander votre aide concernant un problème.
Je vous expose l'ensemble du problème: nous devons écrire un client/serveur avec le client qui sera hébergé par une application Windows et un serveur qui pourra être hébergé soit sur un Linux soit sur un Windows.
Le client devra être écrit en C# et le serveur en C++. Il m'a été demandé d'écrire une lib en C++, qui sera partagé par les 2, contenant des éléments comuns(machine à états, classes de connection pour envoi et réception de messages, ...)
Pour la classe de connection, il y a selon moi (après recherches) 2 solutions: utiliser une classe qui créerait une Socket et un Thread pour chaque connection ou utiliser une méthode asynchrone.
Selon moi la seconde solution est plus légère :D.
Voilà, donc comme je ne m'y connais pas du tout, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me guider pour développer ce genre d'objet ou me donner des liens vers des exemples sur les net (je ne dois pas bien chercher car je n'ai pas trouvé grand chose :oops:).
J'ai trouvé 2 lib qui proposent déjà cela: POCO et boost::asio, mais n'étant pas familier avec la programmation réseau je ne peux pas dire s'il est mieux d'utiliser ces librairies ou d'en écrire une.
Autre question, est ce que l'utilisation de l'asynchrone sera vraiment moins "lourd" que la création de thread?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :ccool: