-
relation entre tables
Bonjour,
Voilà une demande qui me parait basique, mais sur laquelle je bute.
J'ai une table "produits" qui contient trois colonnes "indicatif", "référence" et "nombres". Une autre table "infos", qui contient deux colonnes : "référence" et "prix".
Je souhaite que dans une troisième table "result" je récupère dans trois colonnes, l'indicatif de la première, la référence de la première et le prix de la deuxième multiplié par nombres de la première.
Auriez-vous une idée ?
Merci
-
:salut:
Je crois qu'il y a erreur dans la section du forum : c'est une question pour le forum MySQL > Débuter. Je ne sais pas si tu peux déplacer ton topic tout seul, sinon demande à un modéro ;)
Quelques pistes cependant : il va te falloir connaître ta version de MySQL et le moteur utilisé pour stocker ta base, pour savoir si tu peux créer une vue ;)
-
Bonjour,
Alors il y a deux possibilité, soit tu le gère manuellement en PHP au moment des insertions dans ces tables. (Méthode barbare)
Sinon tu utilise les triggers et les foreign key ! 8-)
-
ok, merci pour ces réponses, j'ai un peu de mal entre PHPMYADMIN et MYSQL.
J'ai installé une des dernières version de Easyphp .
Pour en revenir à, mon problème, est-il possible de créer une colonne calculée dans une table ex. la colonne F3 = F1 * F2.
Merci
-
Oui, comme je te le disais tu as deux possibilité :
- Soit tu le gère toi même en faisant le calcul puis l'insert depuis PHP
- Soit tu créer un trigger su l'insert de cette table qui ira chercher les deux champs en questions puis les multiplier.
-
ok, je vais gérer ça en php.
Merci