Bonjour,
je voudrais annuler un cookie ; j'ai essayé 2 choses :
et
Code:setcookie("connecte", "", time() - 3600);
mais aucune des 2 ne marchent ; comment faudrait-il faire ?
Code:setcookie("connecte");
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais annuler un cookie ; j'ai essayé 2 choses :
et
Code:setcookie("connecte", "", time() - 3600);
mais aucune des 2 ne marchent ; comment faudrait-il faire ?
Code:setcookie("connecte");
Bonjour,
la première commande devrait fonctionner. La seconde va simplement faire expirer le cookie à la fin de la session, ce qui n'est pas l'effet recherché.
Comment crées-tu ton cookie? Utilises-tu un chemin? Si oui, il faudrait aussi le spécifier.
:salut:
Que cherches-tu à faire exactement ? J'ai la sensation qu'un cookie "connecte" n'est pas la réponse à ton problème de base...
Sinon, as-tu essayé "0" en second argument ?
Salut,
la FAQ ? Comment utiliser les cookies ?
J'ai bien réussi à mettre à 0 le cookie en spécifiant le chemin (et en regardant la FAQ) :par contre, toujours en me fiant à la FAQ, je souhaite le positionner à 1 ailleurs :Code:setcookie("connecte", "", time() - 3600,"/",".www.savonnat.com",0);
mais ça ne marche pas : pourquoi ?Code:setcookie("connecte","1",time()+60*60*24*365,"/",".www.savonnat.com",0);
Oui, mais non ; j'ai 2 rubriques, "connexion" et "déconnexion" ; et si j'appelle connexion, je ne fais qu'un seul setcookie...
Je pense qu'en nous montrant les bouts de code "connexion" et "deconnexion", on y verrait plus clair (uniquement le schéma de principe)
Et les include éventuels aussi.
Et si tu as des if(...) : vérifie que tu passes bien dedans ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if (.....) { echo 'ca passe ici'; // ...... } else { echo 'ca passe là'; // ...... } //.... ?>
J'ai d'abord tenté de gérer la connexion avec un cookie, mais je suis en train de penser que s'ils sont désactivés, ça ne peut pas marcher ; comme il faut mémoriser l'info, je pense le faire avec MySQL ; est-ce une bonne idée ?
Comme l'a dit torvalds17,
il faudrait d'abord savoir à quoi ca doit servir,
pour te répondre de manière pertinente.
Comme je crois à mon idée et que ça serait presqu'aussi long de l'expliquer que de la coder, je vais me lancer.