-
Ouvrir un navigateur web
Hi,
Une petite question pour les esprits agiles svp
Voila je suis entrain d’écrire un petit program en Java qui me permet d’ouvrir le navigateur et d’aller sur un site donne. Ca c’est fait, mais le problème j’ai aussi envie de rajouter au programme un nom d’utilisateur et un mot de passe, mais ca je ne sais pas faire.
Toute idée sera apprécie, merci.
Kiki and ki
-
Bonsoir,
Tu ouvre au début de ton programme une boite de dialogue avec deux champs:
nom d'utilisateur: JTextField
mot de passe: JPasswordField
La suite de ton programme est soumise à la condition if(nom utilisateur et mot de passe sont corrects)
-
Salut biljava,
Merci pour ta reponse mais il ya un leger malentendu
Je crois que je me suis pas bien fait comprendre, en faite le nom et le mot de passe il faut qu’ils soient inclus dans le programme et une fois sur le site le program utilise les donnes qui sont le nom et le mot de passe pour accédé au site. Pour resumer: Vous devez donner le nom d'utilisateur et le mot de passe à travers le programme au moment de l'exécution.
J’espère que ce que je dis a un sens
Merci ,
-
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible de passer ces paramètres directement au programme.
Ce qui peut être envisageable, c'est de rajouter le nom et mot de passe dans l'url.
Ex : www.monsite.fr/login.jsp?login=toto&passwd=toto
Par contre, cette solution présente quelques limitations :
- elle n'a rien de sécurisée ;
- elle ne fonctionnera que si le serveur traite les requêtes GET ;
- elle ne fonctionnera que pour un site donné ;
- la compatibilité est à vérifier avec le site en question.
Benoit
-
Grand merci Benoit,
C'est exactement ce que je cherche
Je vais essayer tout ca et je te dirai si sa marche
Merci encore,
Kiki
-
Salut,
Je voudrais savoir s'il ya quelqu'un qui a une idée comment utilise post méthode.
Pare exemple aller sur un site et donné le nom de l'utilisateur et le mot de passe ensuite naviguer sur d'autres sites ainsi de suite
Merci