Bonjour, les gars
je veux joindre une base de donnees dans sql server 2008. Cependant, je n'ai que le fichier .mdf et non le fichier .log. Comment faire pour y arriver.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour, les gars
je veux joindre une base de donnees dans sql server 2008. Cependant, je n'ai que le fichier .mdf et non le fichier .log. Comment faire pour y arriver.
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai les fichiers .mdf et .ldf de ma base. je veux joindre cette base dans mon serveur SQL mais l'erreur suivante apparait :
Citation:
La base de données "NomBase" ne peut être ouverte, car sa version est 655.
Ce serveur prend en charge la version 612 et les versions précédentes"
actuellement j'ai SQL Server 2008 et windows Seven.
ce problème est il dû à quoi et comment faire pour le résoudre ????
Merci d'avance
c'est écrit assez gros et en rouge, la version source de votre bd provient d'une version supérieure à votre version cible.
La version source est peut-être une bd 2008 SP1 ou une 2008 R2.
Bonjour,
Oui La version source est une bd 2008 SP1. Actuellement j'ai aussi un serveur Sql 2008 avec SP1.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Merci
Pouvez vous nous donner le résultat des requêtes suivantes sur vos 2 serveurs concernés :
++Code:
1
2 SELECT @@VERSION SELECT SERVERPROPERTY('ProductLevel')
Bonjour à tous,
je rencontre un problème similaire quand j'essaie de me connecter à ma base de donnée SQL Server 2008 sous Visual Studio C# 10.
le message est :Quelqu'un aurait-il trouvé un solution? Ou quelqu'un sait-il comment je peux mettre à niveau ma version de server ?Citation:
... le fichier ne peut etre ouvert, car sa version est 661. Ce serveur prend en charge la version 655 et les versions précédentes...
Merci pour votre aide
Version 661 est SQL Server 2008R2.
Pour attacher cette base a un serveur, votre serveur devra etre au minimum un SQL Server 2008R2.
Bonjour Ptit_Dje,
merci pour ta réponse. J'ai bien installé SQL Server 2008 R2 mais mon souci est soit que j'ai dans Visual Studio C# 2010 le message d'erreur pour version 661.
Soit que dans VS C# il m'est impossible d'ajouter une source de données. Microsoft SQL Server (SQL Client) n’apparaît pas dans les sources proposées.
j'ai juste ceci de proposé :
- Fichier de base de données Microsoft Access
- Fichier de base de données Microsoft SQL Server
- Microsoft SQL Server Compact 3.5
Il m'est donc impossible de sélectionner mon fichier base de données.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé SQL Server Express (différentes versions) mais ça ne change rien.
Une idée?
Merci pour ton aide
il faut inclut les 2 fichier .mdf et .ldf dans le dossier de votre apllication.
en suite,ouvre ton projet et clique droit sur le nom de votre projet ==> ajouter un nouvelle élèment existant ==> choisissez le fichier .mdf .
et continuer avec l'assitant de SQL pour terminer la jointure.