-
Extension du système
Salut a tous,
Aujourd’hui je me baladais dans les assembly des dll de system32 et je me posais une question : Certaines fonctionnalités sont bridées selon la licence en place, est-il considéré comme illégal de s'interfacer sur ces fonctions afin d'en re-proposer l'usage ?
(Je ne sais pas si c'est clair :/ )
[EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans dotnet/Langages/C#, Quelqu'un peu dpl dans Général dotnet ? ]
-
Non, c'est pas vraiment clair... en fait j'ai même rien compris, et je vois pas trop en quoi c'est lié à .NET (system32 est une DLL Win32, sans aucun rapport avec .NET) (EDIT: oops, je confonds avec shell32...)
-
Oops, Je parlais du dossier system32.
Et pour le dotnet c'est juste que je dev principalement en dotnet et voyais pas trop ou mettre ca.
Pour être plus clair ; prenons la méthode X accesible sur une licence Ultimate mais pas en Familiale. Et la dll contenant cette méthode est tout de même présente dans l’édition familiale. Si j'utilise cette méthode dans mon code exécute sur une Ed. Familiale, est-ce légal ?
-
Euh, alors là je sais pas... a priori je dirais que non, mais je suis pas juriste.
De toutes façons la question est liée à Windows, pas à .NET... je déplace dans un forum plus approprié
-
Si c'est des librairies protégées par une licence, ou associées à des logiciels sous licence, la réponse est simple : Il faut se référer à la licence en question.
Bien souvent, la librairie ne sera pas utilisable en dehors du logiciel auquel elle est destinée.
Si elle est utilisable, souvent elle ne pourra pas être distribuable. Elle ne pourra pas être installée que par le logiciel auquel elle est destinée.
Enfin, dans certains cas, elle sera utilisable et distribuable.
Dans tous les cas, seule la licence pourra te renseigner.