-
Parser en C#/Silverlight
Bonjour,
Je dois écrire, rapidement si possible, un éditeur de formule pour une application silverlight.
Dans l'idéale, les formules devrait être écrit dans un format proche du java-script, afin de pouvoir être intégré dans des pages html, aussi bien qu'interpréter par l'application silverlight.
J'ai chercher sur internet et j'ai trouver 2 outilles qui pourrait éventuellement me convenir.
Gardens Point Parser Generator (GPPG) (aussi appelé GLEx) qui est un parser LEX/YACC. Mais je n'arrive pas a compiler d'application, car il me faut les application csc.exe, GPG.exe et gplex.ex pour pouvoir générer mes source en c# a partie de mes fichiers de grammaire (.lex)
Irony - .NET Language Implementation Kit., qui ne fonctionne pas avec Lex/Yacc mais avec un équivalent qui luis est propre. Il a l'ai de faire tous ce que je désire, mais je n'ai pas réussit a réalisé le moindre programme avec. JE suppose qu'il serait simple si des explication était fournis avec, mais a part l'exemple ...
Si quelqu’un pouvait me dépanner pour l'une de ces 2 applications (de préférence GLEx qui est un Lex Standard) ou m'indiquer un autre Lex/Yacc, cela m'arrangerais énormément.
Merci d'avance.
-
Générer un executable à la volée en Silverlight n'est pas possible pour des raisons de sécurité.
Tu peux cependant créer un arbre d'expression, compiler l'expression et l'executer. Une autre solution serait de génerer le code côté serveur et mettre à disposition le .xap résultant. Après il faudrait télécharger le xap et l'executer (via MEF par exemple). Mais ca m'a l'air alambiqué...
-
Merci,
J'en était arrivé a la conclusion qu'il me faudrait exécuter la procédure sur le serveur et rapatrier les résultats sur le client.
C'est effectivement alambiquer, lent (a l’exécution) et totalement asynchrone, mais je répond à une exigence de mon patron.
Le stricte minimum que je dois faire est un teste de fonctionnement, ce qui revient à implémenter toute la chaine de fonctionnement, donc je recherche toujour comment faire.
-
Ou sinon tu peux executer du javascript par le navigateu web.
-
Je ne savais même pas que c'était possible.
si j'arrive a modifier une fonction via le code, c'est sans doute une excellente idée.
-
Après diffèrent essai j'en suis arrivé a ce point.
* Les scripts seront en java-script. Cela me permettra de les écrire et de les lancer depuis le client JavaScript et de les lancer depuis des pages HTML5 générer par code.
Pour ceux qui cherche comment lancer un code JS depuis silverlight et comment retourner des information dans le client silverlight en retour, les adresse les plus pratriques que j'ai trouvé sont :
http://antoine-grolier.master-egess....ht-javascript/
http://www.e-naxos.com/Blog/post/201...lverlight.aspx
pour tous les tests et vérifications dont j'aurais besoins dans l'éditeur de script, j'utiliserais un "Tokenizer" inspiré de la page "http://www.cdiggins.com/tokenizer.html".
Merci pour l'idée de java-scripte. C'était vraiment une idée de génie.