salut tout le monde
je debute en JS
je veux faire deux liens:: tout cocher et tout decocher
qui selectionnent des boutons checkbox comment faire
Version imprimable
salut tout le monde
je debute en JS
je veux faire deux liens:: tout cocher et tout decocher
qui selectionnent des boutons checkbox comment faire
Bonjour et Bienvenue sur Developpez ;).
Ce problème est mainte fois résolues. Merci d'utiliser la fonction rechercher.
A+.
Tu peux déjà commencer par :recherch:Citation:
Envoyé par manu404
:roll:
re
j'ai deja cherché sur le net et dans ce forum un cas semblable au mien mais j'ai pas touvé de solution,
voila mon code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 $query = "SELECT code, fournisseur,delai FROM flivraison"; $result_linked = mysql_query($query) or die(mysql_error()); echo "<table cellpadding='1px' cellspacing='1' border='0'><tr><td>"; echo "<tr><td bgcolor='#457DBB' align='center' colspan=4><font color='#ffffff'><b>Gestion des Fournisseurs</b></td></tr>"; echo "<tr>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='50'><b>Code Fournisseurs</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'><b>Fournisseurs</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'><b>Delais</b></td>"; echo "<td bgcolor='#77ABD6' align='center' width='400'></td>"; echo "</tr>"; //formulaire des deux boutons supprimer et modifier echo "<form name='suppModif' method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>"; $i=0; if ($result_linked) { while ($data=mysql_fetch_array($result_linked)) { echo "<tr>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' width='400'><b>".$data["code"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' width='400'><b>".$data["fournisseur"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' align='center' width='400'><b>".$data["delai"]."</b></td>"; echo "<td bgcolor='#ff8800' align='center' width='50'><input type='checkbox' name='selection".$i."' value='check' /></td>"; echo "</tr>"; $i++; } echo "<tr><td width='50'><a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?ID=$cocher&select=none' onclick= \"if ( unMarkCheckboxes('order_detail_form$rand') ) return false;\">tout cocher</a> / <a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?ID=$decocher&select=none' onClick=\"GereChkbox('div_chck','1');\">tout decocher</a></td>"; echo"<td width='50'align='center'><input type='submit' value='Modifier' name='modifier' class='bouton'/></td><td width='50'align='center'><input type='submit' value='Supprimer' name='supprimer' onclick=\"return confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet enregistrement ?');\" class='bouton'/>"; echo "</td>"; echo"</form>"; echo"<td width='50' align='center'> <form name='fournisseur' method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>"; echo"<input type='submit' value='Ajouter' name='ajouter' class='bouton' />"; echo"</form></td>"; echo "</tr>"; echo "</table>"; echo"</form>"; }
Re,
Merci de bien lire le règle sur chaque forum avant de lire :fleche: javascript.
Voici un bout de code vite fait:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <head> <script type="text/javascript"> function check(status){ var inputs=document.getElementsByTagName("input"); for (var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type="checkbox"){ inputs[i].checked=status; } } } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="check(true); return false;">Tous Cocher</a> <a href="#" onclick="check(false); return false;">Tous Decocher</a> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> </body> </html>
Clique sur le lien que j'ai donné plus haut et sélectionne le forum javascript. Cherche ensuite "cocher decocher chekbox". J'en suis sur que tu trouveras des tonnes de discussions.Citation:
j'ai deja cherché sur le net et dans ce forum un cas semblable au mien mais j'ai pas touvé de solution,
A+.
Même avec une recherche sur le titre de la discussion "tout cocher des boutons checkbox" on obtient des résultats :roll:Citation:
Envoyé par andry.aime
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <head> <script type="text/javascript"> function check(status){ var inputs=document.getElementsByTagName("input"); for (var i=0; i<inputs.length; i++){ if(inputs[i].type="checkbox"){ inputs[i].checked=status; } } } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="check(true); return false;">Tous Cocher</a> <a href="#" onclick="check(false); return false;">Tous Decocher</a> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> <input type="checkbox" /><br/> </body> </html>
ce code rend les boutons submit egalement des checkbox
Ben en même temps, c'est ce que tu demandes :aie:Citation:
Envoyé par manu404
Renseigne toi sur les opérateurs de comparaison et ceux d'affectation !Code:if(inputs[i].type="checkbox")
Bizarre que ça fonctionne, t'es sur quel navigateur manu404?
Si, à part sur IE (de mémoire, peut-être d'autres aussi) tu peux modifier le type d'un input par script ;)Citation:
Envoyé par andry.aime
merci tout le monde pour votre réponse le code que tu m'as donné j'ai fais
inputs.length-3 pour enlever mes trois boutons submit :P
aah oui je voulais me debarasser de ce probléme vite fait c'est pour ça j'ai pas fait attention a l'affectation ,,