-
Problème avec time_t
Bonjour à tous!
Voila en fait je fais un programme qui modifie des informations relatives à un fichier, entre aute la date et l'heure de la dernière modification. Cependant, j'ai un problème avec le type time_t présent dans plusieurs structures prédéfinies dans la biblitothèque time.h.
Donc je veux utiliser la fonction utime. Mais je ne comprends comment choisir une date parce que la fonction prend en paramètre une structure utimbuf contenant de champs de type time_t.
Après quelques recherches, je vois que time_t correspond à une durée depuis l'"Epoch", donc il faudrait peut-être interpréter la date au préalable...
En fait je suis assez perdu. Comment faire pour choisir la date?
Merci pour vos réponses.
-
Tu peux utiliser la fonction mktime() pour convertir une date (struct tm) en time_t
-
Merci c'est aussi ce que je viens de trouver. Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi utiliser utimes().
Selon le man, utime() ne gère pas les secondes si je me rappelle bien. Mais si mktime renvoie un time_t, pourquoi les secondes ne seraient pas prises en charge?
-
Qu'est-ce qui te fait dire que utime() ne gère pas les secondes ? Tout ce que dit la page de man c'est qu'avec la libc4 et la libc5 (des vieilles versions, donc), utimes() n'offre pas plus de précision que utime(), c'est à dire pas mieux qu'à une seconde près.