Penser au fichier de ressources
Bonjour,
Lorsque tu as des icônes dans ton application, le mieux est de faire un fichier de
ressources
Pour ce faire, tu prend un "bête" éditeur de texte et tu constitue ton fichier
comme suit
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
<!DOCTYPE RCC><RCC version="1.0">
<qresource>
<file alias="PSA4.jpg">Image/PSA4.jpg</file>
</qresource>
</RCC> |
Tu ajoute autant de balises file qu'il y a d'images (une bonne idée est de faire
un script python qui parcourt ton répertoire et crée le fichier de ressources
pour toi)
Tu enregistres ce fichier dans le répertoire de l'application sous l'extension qrc
ex resources.qrc
Ensuite il suffit d'entrer la commande
Code:
pyrcc4 -o qrc_resources.py resources.qrc
pour transformer le fichier de ressources en code python
A l'utilisation :
Code:
1 2 3
|
import qrc_resources
self.setWindowIcon(QtGui.QIcon(":/PSA4.jpg")) |
Il importe de ne vraiment pas oublier la combinaison :/
Voila ! Ce n'est pas plus compliqué que cela.
L'avantage de faire comme ça se situe dans la distribution du code. En effet, comme les images ont directement été intégrées à ton code, si tu génère un exécutable (avec cx_Freeze par exemple), celle-ci feront partie du build du programme et tu ne devra plus te tracasser de cette histoire de chemins.