salut à tous,
je voulais savoir s'il est existe un code pour rendre un formulaire par défaut après que l'utilisateur a écris des données dans les labels text?
merci
Version imprimable
salut à tous,
je voulais savoir s'il est existe un code pour rendre un formulaire par défaut après que l'utilisateur a écris des données dans les labels text?
merci
Bonjour,
Qu'entends-tu par "rendre un form par défaut" ?
par exemple lorsque un utilisateur fini de travailler avec l'app il clic sur un bouton "rendre par défaut" et tout les données qu'il a mis dans l'app deviennent les données par défaut, pour que la prochaine fois qu'il ouvre l'app se sont les donner qu'il avais enregistrer qui sont dans l'app.
j'espère que tu ma compris ?
je vrai problème c'est que je n'arrive pas a sauvegarder un form et son contenu :cry:
Je pense avoir compris, tu veux que le form se précharge avec les données que l'utilisateur a rentré lors de la précédente utilisation.
Si c'est le cas, tu peux utiliser l'espace My.Settings en créant au préalable tes chaines à sauvegarder. Il y a peut etre un contrôle à faire pour la 1ère lecture de My.Settings, mais ça doit fonctionner quand même
Pour déclarer une variable, il faut que tu ailles dans les propriétés du projet, onglet Paramètres.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load TextBox1.Text = My.Settings.TextBox1 End Sub Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed My.Settings.TextBox1 = TextBox1.Text My.Settings.Save End Sub End Class
@+
Mat
Tu peux faire ça sans rien coder :
Je bosse encore sous VS2005 mais ça n'a pas du beaucoup changer.
Si tu édites les propriétés de ton projet tu peux définir des paramètres pour ton application (My.Settings dans le code).
Il te suffit alors de créer un paramètres pour chaque champs que tu veux mémoriser
Ensuite dans ton form tu peux les lier directement en éditant les propriétés de ton composant (tu devrais trouver le champs text dans Données -> ApplicationSettings -> Text)
ensuite du sauvegarde tes paramètre soit en définissant l'option "Enregistrer My.Settings lors de l'arrêt" ou dans ton code en ajoutant la ligne :Dans l'évenement FormClosed de ton formCode:My.Settings.Save()
Ben te temps que je tape matll à déjà répondu ;)
merci d'avoir répondu les gars je vais travailler dessus et je vous mes au courant de la suite vous êtes sympa 8-)8-)
J'ai fait se que vous m'avez montrer ça a l'aire de marcher mais j'ai une question. J'ai modifier mon fichier exe.deploy en fichier exe tout cour pour que mon app s'ouvre sans installer.
Voici la question est se que avec le code my.settings que vous m'avez donnez Ci-dessus. "si un utilisateur entre les données dans l'app et il envoi a un ami par mail ou par clé USB est les données que l'utiliSateur a entrer vont s'ouvrir dans l'ordi de son ami?"
Merci:ccool:
Salut,
Lorsque tu lance ton exe tu peux observer normalement qu'un fichier .config se creer automatiquement a la sauvegarde des paramètres.
Donc si tu copies juste ton exe alors les paramètres ne sont pas copiés.
Comme l'a dit tleblanc, tes données ne seront pas copiées si tu passes juste l'exe.
Les données sont stockées dans un fichier user.config (emplacement dépendant du système d'exploitation et de la build de ton appli)
Par exemple sous Win 7 pour un projet dont je n'ai pas modifié la société dans les propriétés, voici où est stocké mon fichier user.config :
C:\Users\Mathieu\AppData\Local\Microsoft\ConsoleApp.exe_Url_dxhqyhfqkrdbwmx31xku0krhebxqxxon\1.0.0.0
Concernant le fichier .config créé dans ton dossier à coté de ton appli, (appli.config si ma mémoire est bonne), il s'agit des variables avec une portée Application.
@+
Mat
Bonjour a tous merci d'avoir répondu.
Ok si je comprend bien, si j'envois le exe de mon app avec le fichier de sauvegarde les deux cote a cote. Lorsqu'un autre utilisateur ouvrira l'app il y aura les données sauvegarder lors de l'ouverture précédente?
Ohhh chui un peu triste au départ je pensais que le fichier user.config devait être intégré dans l'app. Y a t'il pas un moyen de faire que les données sauvegardés reste dans l'app, je voulais faire une base de données mais, mon ordi a des problèmes, le fichier XML (je ne connais pas et en plus j'essaye le compilateur me dit que le fichier est introuvable) la ue suis un peut perdu.
Merci quand même pour votre aide
:ccool: j'ai une idée, mais je ne sais si c'est possible ou si vous connaissez le code pour le fait marcher:cry:.
Est se qu'il existe une possibilité que lorsque l'utilisateur finis d'entrer les donnée, lorsqu'il enregistre en cliquant sur un bouton (par exe le bouton enregistrer), une copie de l'app est généré avec les données sauvegardé, et que je peu envoyer au autre sans problème?