Gestionnaire de son pour un jeu video
Bonjours à tous,
Voila déjà un moment que j'ai commencé la réalisation d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript. Le problème que je rencontre actuellement concerne la gestion des sons dans le jeu.
Il s'agit d'un shoot em up classique. Les sons joués au cours de la partie et en même temps sont donc nombreux (musique d'ambiance + tir des vaisseaux + tous les effets sonores).
J'ai fait des essai en créant une liste de son à jouer, où un son correspond à un seul "truc" (un tir = un son). Cette liste est vidée au fur est à mesure que les sons sont joués.
Mais cela ne me semble vraiment pas être la bonne approche. Si la cadence de tir d'une arme est élevé, j’atteins rapidement saturation.
La solution pourrait être d'utiliser un son [de mitrailleuse par exemple] plus long qui est joué en boucle tant que le joueur est entrain de tirer. Mais la encore si le joueur arrête de tirer au moment ou le son vient juste de commencer, celui ci se termine alors qu'il n'y a plus de tir. Sans comptait que la gestion des sont est beaucoup plus compliquer de cette manière.
N'étant vraiment pas compétant dans le domaine audio et complètement novice dans les jeux vidéos, quelles approche me conseillez vous d'adopter pour coder mon gestionnaire de son?
Merci à tous ceux qui me lirons ou(inclusif) me répondrons. Bonne journée !