-
Problème avec tar
Bonjour,
j'ai un souci avec un de mes scripts, ce dernier doit archiver des logs puis compresser l'archive.
j'ai choisi la commande tar, qui a archivé mes logs mais quand je récupere l'archive sous windows et la désarchive je ne retrouve qu'une seule log or en revenant au shell unix je liste les fichiers de l'archive, je retrouve toutes mes logs.
j'ai essayé avec zip et quand je dezip (sous windows)on me dit que le fichier a été endomagé!
quelqu'un aurait une idée?
Par avance merci.
-
si je comprends bien tu tar depuis un unix (ou linux), et tu n'as pas de problèmes de lecture ?
ca peut être du à la conservation des propriétés (propriétaires, droits, liens) des fichiers archivés dans ton tar tout simplement, µ$oft ne sachant pas "vivre" avec des droits unix, il est perdu ce qui fait croire à tord aux dé-compacteurs que l'archive est corrompue.
Tu peux tenter d'utiliser un dé-compacteur plus permissif sous windows, je crois que 7zip permettait de lire les tar correctement (même compressés avec bzip ou gzip)
ou installer les gnu-tools (binaires gnu tar,cp,mv,etc...) sous windows., ou encore installer un cygwin complet...si c'est tjrs maintenu.
:ccool:
-
je tar à partir d'un UNIX via telnet et j'ai bien verifié les droits de mes fichiers logs. par contre, comme c'est dans le cadre de mon travail je n'ai pas le droit d'installer n'importe quel logiciel.
si j'ai bien compris ta réponse, le probleme ne vient pas de l'archivage? et c'est donc lié à windows?
-
il semble bien oui à première vue
-
ok, je vais traiter ce cas.
j'espere que ca règlera enfin mon probleme, merci de m'avoir orientée.
-
Finalement c'etait un probleme de transfert, comme j'utilisais filezilla le transfert se faisait en ASCII alors qu'il devait se faire en binaire.
Merci de ton aide.