-
RSS et XML
Bonjour
Voilà, j'ai une question en ce qui concerne la représentation de données XML. Je voudrais, sur mon site perso, avoir les titres de certaines sites d'information, de blogs ou autres disposant de lien RSS. Est-ce réellement possible ? Je n'ai pas trouvé de liens m'expliquant clairement la démarche à faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant :)
Merci d'avance.
-
Bonjour, c'est tout à fait possible.
Un flux RSS n'est ni plus ni moins qu'un fichier XML mis à disposition des internautes. Il est donc accessible, tu peux faire un lien vers lui, le parser, en extraire les infos qui t'intéressent, les remetttre en forme pour les réafficher comme tu veux, etc ...
Tout dépend exactement ce que tu veux faire.
a+
-
Merci pour ta réponse :)
Comment je peux ne voir afficher que les titres sur mon site ?
-
Je pense que c'est tout à fait possible avec une petite feuille de style XSL.
Sinon, une autre solution serait de le donner à manger à un parser XML (je ne sais pas trop enquel langage tu travailles, mais il en existe pour tous les langages) puis de rechercher les infos qui t'intéressent pour ensuite les réafficher.
A voir avec tes connaissances.
J'avoue avoir un peu de mal avec les feuilles XSL mais là, c'est pas trop compliqué.
a+
-
Tu peux parser facilement le fichier XML et l'afficher sur ton site en PHP (encore plus simple en PHP5).
Détails ici : http://ghostdogpr.developpez.com/articles/rss/ . Si tu as des questions, n'hésite pas. :P
-
Euh en fait je fait mon site essentiellement en PHP (en MySQL mais ce n'est pas le sujet :wink: ).
Je ne vois pas trop ce qu'est le XLS :? Je n'ai absolument aucune connaissances en XML, XLS ... c'est un peu pour ça que je demande de l'aide en fait :wink:
-
ok thanks :) je vais voir ton site :wink:
-
ok je crois que j'ai compris le truc :wink:
Merci pour vos infos :D !!