[Conception] Aide pour une mise en place
Bonsoir à tous,
Comme je suis nouveau, je me présente :
Olivier636, passion pour le net et la moto, j’adore créer (de tout), j’adore mes amis, mes potes, les femmes, le Hi-tech, la bouf etc.
Bon voici mon problème et après avoir parcouru des sites/forums j’ai pas vraiment trouvé la solution à mon problème d’où mon inscription car ce Forum est fort actif.
En soit je sens que mon problème est « simple » mais j’ai du mal à le mettre en place, car je ne suis pas un DEV pur.
Projet perso :
Je crée un site avec un espace membres dans lequel les membres peuvent mettre leur profil à jour. Tout fonctionne bien pour le formulaire (création et édition) sauf pour les Checkbox, mon problème est là.
Dans mon formulaire « profil » j’ai (entre autres) 3 questions qui nécessites 10 Checkbox chacune :
1- Côté SQL, dans la table « profil » je ne sais pas comment je dois déclarer mon champ ou mes champs Checkbox.
Dois-je déclarer un champ en Longtext et les enregistrements des Checkbox seront enregistrés ainsi : choix01, choix02, choix03, etc.
OU
Dois-je créer un champ par Checkbox (soit 10x3) ?
Tout en sachant que je vais m’en servir par la suite pour le moteur de recherche que je ferais par la suite.
2- Dans mon formulaire je ne sais pas comment coder ceci. J’ai bien vu des exemples mais je suis largué au possible. :cry:
3- Dois-je faire une table qui soit corrélation avec les choix, pour dire que 1=choix01, 2= choix02 etc. ?
Bref vous voyez mon problème !
Merci pour vos lumières car je tiens vraiment à savoir le faire mais aussi avancer sur mon projet perso.
:)