Windows Azure - Authentification
Bonjour,
Je débute dans Windows Azure et je ne comprends pas comment m'y prendre pour la partie Authentification de mon application.
Voila les 2 méthodes d'authentification que j'ai pu trouvé:
- ACS permet de s'identifier via Hotmail, Google, etc ... (http://content1.catalog.video.msn.co...ec6bfbaf9f.wmv)
- WIF permet de s'identifier avec des claims (sortes de jeton) via WCF
Je ne souhaite pas utiliser ACS car la gestion des utilisateurs est externalisée et oblige l'utilisateur a utiliser son compte Hotmail, Gmail, et non pas son adresse professionnelle (ex: Jean.Dupont@MaSocieteALa.com).
Il ne me reste d'autre choix que d'utiliser WIF dans ce cas là, ou existe-t-il un autre moyen de s'authentifier?
Concernant WIF, j'aimerai que la gestion des utilisateurs se fasse via la base de données SQL Azure et non pas Active Directory, est-ce possible?
Je pourrai alors accéder aux informations concernant l'utilisateur en utilisant User, Role, Membership ... etc, c bien ça?
Sachant que le client sera un WebRole, avez-vous des tutos expliquant comment faire?
La partie authentification doit se faire dans un WorkerRole, etes vous d'accord avec moi?
Cédric