salut à vous. Je suis entrain de developper un programme en java qui devra imprimer des billets sur des papiers pré-imprimés et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée, j'attends sa proposition.
MERCI
Version imprimable
salut à vous. Je suis entrain de developper un programme en java qui devra imprimer des billets sur des papiers pré-imprimés et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée, j'attends sa proposition.
MERCI
Bonjour,
Il faut nous donner plus de détails, si j'ai bien compris tes papiers pré-imprimés, tu les as sous format électronique avec des champs déja remplis, et tu devras remplir le reste, quel est le format de tes fichiers?
Vous pouvez utiliser JasperReport pour formater votre rapport.
Et avec l’outil IReport les rapports a imprimer sont très facile a concevoir
je précise en disant que mon programme prend des informations(nom,destination,tarif,etc..) que devra entrer l'utilisateur et ensuite doit les imprimer sur un papier pré-imprimé(imprimer en remplissant les champs vides prévus tel que le nom, la destination) pour enfin produire le billet de voyage qu'on donnera au passager. Je crois que c'est plus clair comme ça. J'attends vos contributions.