bonjour j'aimerais savoir qu'est ce que je dois verifier et comment installer SQLSERVER 2008 sans probleme . MERCI
Version imprimable
bonjour j'aimerais savoir qu'est ce que je dois verifier et comment installer SQLSERVER 2008 sans probleme . MERCI
Il faut généralement lire les pré-requis et les Configurations minimales.
Exemple pour SQL SERVER 20008 Express (lire la partie Configuration requise
Bonjour,
De toute façon le processus d'installation comprend plusieurs étapes de vérification de la configuration globale de la machine et de Windows.
En plus de cela un outil est livré avec l'installeur pour faire ces vérifications séparément du processus d'installation.
@++ ;)
merci , je debute .
Aucun problème ;)
Jetez un œil à ce billet que j'ai publié sur le sujet.
Dans celui-ci, à la reprise de l'installation, le Centre d'installation SQL Server s'ouvre, et il y a un élément nommé Outil d'analyse de la configuration système.
Vous pouvez l'exécuter au préalable pour faire une première passe de vérifications.
Comme vous le verrez dans la suite du billet, il existe une série de règles qui sont automatiquement vérifiées, de même que la validité des comptes de services, et tout cela avant de procéder à l’installation.
N'hésitez pas à revenir sur le forum ;)
@++ ;)
merci , après l'installation je vois qu'un seul serveur en local mais comment peu t-on en creer d'autres ?
Si vous voulez installer une autre instance de SQL Server sur la même machine, il suffit de répéter l'opération, et vous serez dans ce cas-là obligé de nommer l'instance, pourra s'appeler par exemple SQLServer\doumbix.
Notez qu'avoir deux instances de SQL Server s'exécutant côte à côte n'est pas recommandé pour de la production.
Si vous n'avez pas d'autre moyen, pour quelle raison souhaitez-vous créer deux instances ?
Si vous voulez installer SQL Server sur une autre machine que celle où vous l'avez déjà fait, il suffit de répéter l'opération.
@++ ;)
merci , en étant débutant comment faire pour maitriser le SQL SERVER ?
C'est comme tout : il faut un peu de théorie, et beaucoup de pratique.
Commencez par parcourir le site de SQLPro : c'est gratuit et très complet.
Si vous voulez approfondir, il existe quelques très bon livres, qui sont des pavés :
- SQL, de Frédéric Brouard, Rudi Bruchez et Christian Soutou
- SQL for Smarties: Advanced SQL Programming, de Joe Celko
- Inside Microsoft SQL Server 2008: T-SQL Programming, par Itzik Ben Gan
- Inside Microsoft SQL Server 2008: T-SQL Querying, du même auteur
- SQL Server 2008 Internals, par Kalen Delaney
- ...
Et bien sûr la tonne de sites et blogs dédiés, comme bien sûr ce forum, SQL Server Central, SQL Server Performance, MSSQLTips, les blogs MSDN de l'équipe de développement de SQL Server, le site SQLSkills.com, ...
@++ ;)
merci , je vois le trés long chemin qui m'attend