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Envoyé par
Bluedeep
Oui, si ils ont un bon détecteur,pourquoi pas. Pour ma part, malgré quelques précautions (voirtures immatriculées dans un autre pays de l'UE et permis idem - pays pour lequel je dispose bien entendu d'une carte de résident) je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.
Donc tu te considère clairement au dessus des lois? Je ne te félicite pas et je ne tiens absolument pas à avoir une discussion avec des gens comme toi qui se croient tout permis parce qu'elles ne se sentent pas concernés par les lois collectives.
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Quant au temps de trajet, c'est du pur portnawak : en 90-91, je travaillais à Nice et il m'arrrivait de remonter au siège à Paris en voiture : ca me prenait 5h alors que maintenant c'est plus proche de 8h.
Je parle sur un trajet de distance moyennement longue, pas sur des Paris Nice, qui pour moi devraient être faits en train pour des questions de bon sens écologique et plus encore pour des questions de sécurité routière.. Je suppose que les 2heures de trajet/15minutes de repos tu te les mets ou je pense parce que tu te considère pas comme faisant parti de la moyenne des gens ayant besoin de repos? Tu ne prends pas non plus en compte le fait que la circulation depuis les années 80 est en très très forte augmentation et ton argument est absolument incomplet.
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73, pas 78. Mais à l'époque (et ce jusqu'en 90 à peu près) il n'y avait que des controles manuels avec des radars bien visibles (les Metsa 206), et, de surcroit, sur autoroute, les interceptions ne se faisaient qu'au péage : donc , il suffisait de faire attention entre la dernière sortie avant le péage et le péage en question. Ca réclamait juste un peu d'organisation et une bonne vue.
Bien vue, j'ai tendance à oublier que 78 est la 2ème crise du pétrole.
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A l'inverse, je ne vois pas pourquoi pour satisfaire un lobby minoritaire on emmerde des millions de personnes. Le problème est que les médias, ont, avec une écoeurante servilité et une remarquable absence de sens critique, "servis la soupe" au lobby de la la sécurité routière et les politiques, trop contents d'exercer un controle de plus sur leurs concitoyens (j'ai failli écrire "leurs sujets") se sont couché devant avec le même manque de discernement.
En quoi c'est satisfaire les lobby que de demander aux gens de ralentir pour consommer moins de pétrole durant leur déplacement? Je trouve pas ça très logique ce que tu dis..
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Les médias complices ont tellement bien fait leur boulot que même dans une génération relativement jeune ont trouve des thuriféraires du lobby (quand j'avais 20-25 ans, une personne de mon âge qui aurait expliqué qu'elle était favorable au lobby sécuritaire serait passée au mieux pour un pisse-vinaigre mais plus surement pour un salopard liberticide).
Bawi, sachant que je n'ai pas la télé, que je ne regarde pas les infos depuis plus de 10ans et que je ne me sens absolument pas concerné par les lobby comme tu dis, je suis une victime de ces même lobby et mes arguments sont pour ces derniers..