Bonjour;
Je veux insérer un calendrier dans mon interface graphique sous Netbeans. J'ai réussi à le faire mais mon problème que je n'arrive pas à sélectionner la date courante (d'aujourd'hui).
Voici mon code:Merci de m'aider à trouver une solution.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { final JDialog d = new JDialog(); // la fenêtre du calendrier JCalendar c = new JCalendar(); JDayChooser dayChooser = c.getDayChooser(); dayChooser.addPropertyChangeListener(new PropertyChangeListener() { @Override public void propertyChange(PropertyChangeEvent evt) { if ("day".equals(evt.getPropertyName())) { d.dispose(); } } }); d.setTitle("Calendrier"); d.setModalityType(ModalityType.APPLICATION_MODAL); d.add(c); d.pack(); d.setLocationRelativeTo(null); // UIMonitor.this d.setVisible(true); Date date = c.getCalendar().getTime(); // on récupère la date System.out.println(date); /* on affiche la date dans le JTextfield */ Locale locale = Locale.getDefault(); DateFormat dateFormat = DateFormat.getDateInstance(DateFormat.SHORT, Locale.FRANCE); String dateAffiche=new SimpleDateFormat("dd / MM / yyyy", Locale.FRANCE).format(date); ajouterDateTextField.setText(dateAffiche); System.out.println(dateAffiche); //vérification de la validité de la date choisie : Date dateActuelle=new Date(); System.out.println(dateActuelle); if(date.before(dateActuelle)){ System.out.println("date expiré"); ajouterDateTextField.setForeground(Color.red); JFrame frameSalle = new JFrame(); JOptionPane.showMessageDialog(frameSalle, " La date que vous avez choisi pour la réservation est expirée ! Veuillez choisir une autre date svp ...", "Verification de date choisie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } else ajouterDateTextField.setForeground(Color.black); }