-
Montages CIFS et Java
Bonjour à tous!
Voilà, je pose ma question ici car je ne sais pas trop où la mettre...
Je vais amené à écrire un petit bout de code JAVA (dans le reste de mon application) qui devra déplacer des fichiers d'un point de montage CIFS à un autre.
Or, ma question est la suivante: Le fait que les espaces de stockages CIFS soient "montés" m'offrent-ils pour l'accès aux fichiers la transparence pour faire comme si c'étaient des ficchiers normaux (utilisation de la classe File) ou bien toutes les opérations doivent-elles passer par l'emploi d'une API comme jCIFS?
Je suis assez perdu et votre aide serait précieuse!
Merci!
PS: Si ma question n'est pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me dire laquelle est la bonne...
-
Le plus simple est d'essayer, non :) ?
Enfin, s'ils sont montés, alors ils sont accessibles dans le système de fichier normalement exposé par l'OS, et par conséquent, File est suffisant.
Attention tout de même, pour le déplacement, on utilise en principe File.renameTo(). Mais d'un point de montage à un autre, ça ne marcherait pas. Il faut copier d'abord et effacer la source ensuite.
-
A tester également si le fonctionnement des nouvelles méthodes de manipulation de fichiers nio2 dans Java7 est impacté ou non.