Implémentation du design patern Singleton sous Borland C++ Builder XE
Bonjour à tous, et à toutes,
Arrivant de .Net C# je démarre un projet en Borland C++ Builder (Embarcadero RAD Studio XE v2010 [v15.0.3953.35171]), et bien entendu j’ai du mal à retrouver mes petits…
:question: D’où ma nouvelle question toute bête : Je cherche à implémenter le design pater singleton sous Borland C++ Builder.
J’ai cherché sur le net, je suis tombé sur divers exemples que j’ai testés dans mon projet Borland C++ Builder sans succès…
Je suis en train d'essayer de m'inspirer de ce post pour essayer d'avancer : Plusieurs instances d'un singleton pour plusieurs modules
Bon c’est un truc de base donc je suis sur que vous allez avoir un exemple, qui vas bien, d’implémentation de ce design à me proposer! ;)
Par contre, si possible :
- Evités de donner un exemple avec une classe qui s’appelle singleton, car de suite ça devient vite incompréhensible.
- Bien préciser le détail dans chaque fichier (.h pour la déclaration, .cpp pour la définition, .cpp avec le new pour l’utilisation).
Le but étant que ce poste puisse servir ensuite à un novice qui chercherait l’info dans le forum. ;)
Merci d’avance à tous et à toute pour votre aide :ccool: