Ecriture et Lecture de fichiers binaire avec « fonctions de haut niveau » sous Borland C++ Builder XE
Bonjour à tous, et à toutes,
Arrivant de .Net C# je démarre un projet en Borland C++ Builder (Embarcadero RAD Studio XE v2010 [v15.0.3953.35171]), et bien entendu j’ai du mal à retrouver mes petits…
:question: D’où ma question toute bête : Je cherche à écrire et lire des fichiers binaires, mais je ne sais pas comment m’y prendre en C++ Builder.
Plus précisément je cherche a utiliser des fonctions de haut niveau, plutôt que les classiques fopen, fwrite, fseek, fclose/FileOut.write, FileOut .close, FileIn.read, FileIn.close de C++.
Je pensais utiliser des classes de Borland du genre FileCreate & FileWrite, voir les TfileStream, mais en cherchant sur le forum et dans l’aide de C++ Builder, je constate qu’a priori on ne peut pas écrire des fichiers texte avec ces fonctions… Du coup je reste bête, et je me dis que je dois louper un truc. :?
Est-ce que quelqu’un aurait un bout de code, voire même un exemple d’écriture et de lecture dans un fichier binaire avec des fonctions de haut niveau en Borland C++ Builder à me transmettre? :D
Merci d’avance à tous et à toute pour votre aide :ccool: