Bonjour,
Comment fait-on pour aller dans la fonction associée au petit bouton de fermeture en haut à droite (en forme avec un fond rouge)?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Comment fait-on pour aller dans la fonction associée au petit bouton de fermeture en haut à droite (en forme avec un fond rouge)?
Merci d'avance.
Comment ça "aller dans la fonction" ?
Tu veux faire quoi exactement ?
Sur le bouton lui même je ne sais pas, mais si c'est pour récupérer l'évènement de fermeture de ton formulaire, tu paux gérer le onClosing, ou le onClosed de ton form.
je voudrais fermer ma forme en cliquant sur la croix
bah y a rien à faire, c'est automatique...
j'ai 2 formes: 1 principale et une boite non modale, quand je ferme la fenêtre pincipale par la croix la boite non modale ne se ferme pas
Tu vas dans les propriété de ton projet tu peux gérer la fermeture de ton appli (genre au dernier formulaire, ou en précisant quel formulaire) peut être que ça te conviendra.
je ne vois pas quelle à quelle propriété ça correspond......
Sous VS2008 tu peux accéder à ça via le menu "Projet>Propriétés de TonProjet". Sur l'onglet "Application" (à gauche) tu as "Mode d'arrêt" avec la possibilité de mettre "A la fermeture du formulaire principal".
Je sais pas si c'est différent avec VS2010 car je l'ai viré depuis déjà pas mal de temps.
Pascal
ça ne fonctionne pas, ma boite de dilagoue modale est toujours encore affichée
ta boite à dialogue est indépendante de ton appli ? si non c'est pas normal ou alors t'as pas fait le bon truc
sinon quelle est la méthode associée au bouton croix, comme ça je ferais un close sur ma fenêtre qui rest en core ouverte
Ca été dit un peut plus haut, il existe un événement sur ta form qui s'appelle "onClosing" ... tu a juste a fermer ta boite à dialogue dedans
maFenetre.Close()
J'ai ajouté ce code mais çane fonctionne pas. on me dit de délcaraer cette méthode overrides or si je la déclare de cette façon ça ne convient pas au compilateurCode:
1
2
3
4
5 Public Sub onClosing() CursorLevel_Lighting.Close() End Sub
Essaie plutôt ceci :
Autre possibilité, en t'aidant de l’éditeur tu t'abonnes à l'évènement "FormClosing" et Visual Studio te génèrera directement la méthode ou il faudra que tu place ton code.Code:
1
2
3
4
5 Protected Overrides Sub OnClosing(ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) CursorLevel_Lighting.Close() MyBase.OnClosing(e) End Sub
Pascal
j'ai trouvé:
Code:
1
2
3
4
5
6 'Fermeture de l'application avec le bouton 'croix sur fond rouge en haut à droite Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing 'If MsgBox("Quitter ?", MsgBoxStyle.YesNo Or MsgBoxStyle.Question) = MsgBoxResult.No Then e.Cancel = True CursorLevel_Lighting.Close() 'Fermture de la boite non modale pour le changement de la valeur de l'éclairage CursorLevel_Lighting = Nothing 'Mise à 0 des objets pour cette classe End Sub