Bonjour,
Je suis debutant sous ezpublish j'aimerais mettre en place front & back dans extension, apparement c'est la methode la plus propre.
Comment mettre en place mon nouveau siteaccess comme etant une extension ?
merci d'avance pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
Je suis debutant sous ezpublish j'aimerais mettre en place front & back dans extension, apparement c'est la methode la plus propre.
Comment mettre en place mon nouveau siteaccess comme etant une extension ?
merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
En fait ton siteaccess ne sera pas une extension.
Il faut :
- Créer un siteaccess pour ton back et un siteaccess pour ton front.
- Créer ton extension contenant tout ce dont tu as besoin : templates, javascript, feuilles css, etc...
- Activer ton extension pour les siteaccess que tu as créés.
Ton extension se structurera comme suit :
racine eZ
_extension
___mon_extension
_____autoloads (si besoin)
_____design
_______design_front
_______design_back (si besoin)
_______design_commun (si besoin)
_____settings
_______siteaccess (si besoin)
Et ensuite pour chacun de tes siteaccess tu active les design de ton choix (ex : design_commun et design_front pour ton front, design_commun et design_back pour ton back)
J'ai repris votre architecture dans mon extension mais ça marche pas
_extension
___club
_____design
_______design_front
_______design_back
_______design_commun
_____settings
_______siteaccess
voici le code de mon site.ini.append.php
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 [DatabaseSettings] DatabaseImplementation=ezmysql Server=localhost Port= User=root Password= Database=grazia Charset= Socket=disabled [SiteSettings] DefaultAccess=club SiteList[] SiteList[]=club [SiteAccessSettings] ForceVirtualHost=true CheckValidity=false AvailableSiteAccessList[]=design_front AvailableSiteAccessList[]=design_admin [DesignSettings] AdditionalSiteDesignList[]=club [FileSettings] VarDir=var/club
Salut,
Tu as inversé tes siteaccess et tes design.
Il ne faut pas confondre les deux...
Un design est une collection de templates, css et javascript. Un design peut en surcharger un autre et il peut y avoir plusieurs design pour un meme siteaccess.
Exemple : Dans ton siteacess club, tu activeras les designs design_commun et design_front, et pour ton siteaccess club_admin, tu activeras les design design_commun et design_back
Un siteaccess est un accès au contenu eZPublish. Il ne contient pas de templates mais uniquement des settings.
mille merci vous m'avez vachement aidé pour la mise en place de mon extension mille merci encore une fois