Bonjour,
je recherche une librairie JQUERY, de préférence gratuite pour un usage commercial, me permettant de faire des graphs. La license de cette librairie doit permettre la modification du code ainsi qu'une utilisation commerciale.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je recherche une librairie JQUERY, de préférence gratuite pour un usage commercial, me permettant de faire des graphs. La license de cette librairie doit permettre la modification du code ainsi qu'une utilisation commerciale.
Merci
Tu travail chez Microsoft ? :aie:
Tu recherches quelque chose que quelqu'un aurait fait bénévolement afin de faire de l'argent avec ... On se demande pourquoi peu de librairies existent ainsi ...
De plus, si tu comptes faire de l'argent tu pourrais effectuer des recherches toi même. A moins que l'on te fournisse une réponse avec une licence t'obligeant à nous verser une rémunération pour l'utilisation commerciale de celle-ci :aie:
Hello
Il te faut chercher une libraire disponible sous une licence non restrictive comme MIT ou LGPL. Ces licences permettent d'utiliser des librairies libres dans des projets ayant une licence différente si tu respecte trois règles:
- la licence de la libraire doit être préservée
- les modification / forks effectués à partir de cette librairie seront licenciés sous la même licence que la librairie
- toute modification / fork doit faire l'objet d'une republication avec mention de la licence originale et des auteurs originaux
Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de te servir d'un projet libre et le de republier sous licence commerciale par exemple. En revanche, tu as tout à fait le droit d'utiliser (de linker) une librairie MIT ou LGPL dans un projet commercial (comme jQuery par exemple).
Pour ton problème de graphiques en particulier tu peux utiliser gRaphaël JS qui est sous licence MIT. Ce n'est pas à proprement parler un plugin jQuery mais l'API est sensiblement la même et l'intercompatibilité de jQuery et de Raphaël est excelente (je les utilise conjointement).
Egalement mentionné ici: http://www.developpez.net/forums/d11...graphique-php/