bon j'ai ca comme code mais ca me retourne 0 comme réponse
je vous préviens je suis débutant en php, je ne connais pas encore tout et je ne comprends pas toutCode:
1
2
3 $req_id=mysql_insert_id() ; echo $req_id;
merci pour votre aide messieurs
Version imprimable
bon j'ai ca comme code mais ca me retourne 0 comme réponse
je vous préviens je suis débutant en php, je ne connais pas encore tout et je ne comprends pas toutCode:
1
2
3 $req_id=mysql_insert_id() ; echo $req_id;
merci pour votre aide messieurs
Ton champ id est-il auto_increment dans mysql? si oui tu n'as pas besoin d'entrer une valeur pour que ce champ soit incrémenter.
Verifie que t'as colonne ID soit de type AUTO_INCREMENT... (on sait jamais)Citation:
mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT,
EDIT : Grilled !!! (pour la 2eme fois :cry: )
Pour info, mysql_insert_id ne marche que pour la connexion en cours. C'est à dire que dans son cas cela ne sert à rien car il cherche à connaitre la dernière id enregistrée dans une connexion précédente => vaut mieux utiliser la fonction mysql last_insert_id().
Le 0 obtenu signifie que la dernière requête n'a pas généré de valeur AUTO_INCREMENT
bon je fais ca mais
ca marche pasCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $Host = ""; $User = ""; $Password = ""; $Database = ""; $idConnect = mysql_connect( $Host, $User, $Password) or die( "Connexion impossible."); $db = mysql_select_db( $Database, $idConnect) or die( "Accès base impossible."); // Requête SQL $rqSql = "SELECT * FROM clients"; // Exécution de la requête $result = mysql_query( $rqSql, $idConnect) or die( "Exécution requête impossible."); printf MySQL LAST_INSERT_ID());
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.2/locataid/www/encodage_clients.php on line 48
Que recherches-tu à faire?
Ce serait pas ça la ligne 48 ?
printf MySQL LAST_INSERT_ID());
-> echo mysql_last_insert_id() ;