VBA : Comparer cellules + couper/coller lignes
Bonjour,
J'espère que certains pourront venir à mon aide, je suis débutant en VBA (je pars de zéro mais avec des bases en C et fortran) et je dois absolument réaliser une maccro VBA.
Voila j'explique mon problème un peu plus en détails.
J'ai deux fichiers excel : "A_valider_calculs" et "Priorites".
Le fichier "A_valider_calculs" contient une feuille "Clos" et le fichier "Priorites" contient 3 feuilles : "Bidos", "Non_Bidos" et "Clos_Priorites".
Le but de la maccro VBA est de comparer la colonne A de "A_valider_calculs/Clos" avec respectivement "Priorites/Bidos" et "Priorites/Non_Bidos".
Si le contenu des cellules est le meme pour une ligne, il faut que je colorie en vert la ligne correspondante dans "Priorites/Bidos" ou "Priorites/Non_Bidos" et que je coupe cette même ligne pour la coller dans "Priorites/Clos_Priorites", sachant que ce fichier contient déjà des lignes à la base.
Petite chose en plus, Il faudrait également que cette maccro s'effectue à l'aide d'un "bouton" mise à jour qui se situerait dans la première cellule de "Priorites/Bidos" et qui afficherait la dernière date à laquelle on a cliqué dessus.
Je remercie tous ceux qui auront le temps de lire mon problème et qui m'apporteront de l'aide sachant que je galère dessus depuis pas mal de jour.
Bonne journée
Définir le problème en terme de constantes Excel VBA
Bonjour,
Il va falloir décrire chaque .xls par des constantes telles que le nom du Workbook (.xls).
Le nom de la constante de chaque Workbook doit refléter s'il s'agit d'un fichier source ou cible c-a-d résultat.
Pour chaque feuille, décrire les zones utiles en terme de rangées et colonnes.
Cela a été clairement indiqué dans l'algorithme en langage naturel.
Traduisez le en constantes Excel VBA dans un module Module1 inséré dans une feuille Excel vide dont vous choisirez le nom du .xls tel que Priority.xls
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Option Explicit