-
Feuille excel et code VB
Bonsoir,
j'ai un problème à l'enregistrement de ma feuille excel au format csv. en faite la feuille comporte une fonctionnalité en VB et quand je l'enregistre au format csv elle les perde.
J'aimerai savoir si y a un moyen de de tjrs les garder?
merci
-
Salut, allons quand même , le format csv étant uniquement un format texte avec séparateur, seul le contenu des cellules est conservé
Voir dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=Sauvegardes
-
.csv + .bas <= .xls
binbinou69, à part le format de sauvegarde binaire natif .xls,
la seule solution, que je vois avant la sauvegarde au format textuel .csv,
est d'exporter le module VBA avec le Visual Basic Editor (VBE) menu "Fichier" > "Exporter",
disons dans le fichier texte nommé Module1.bas
L'utilisateur qui dispose à la fois du .csv et du .bas peut tenter de reconstituer le .xls d'origine
avec l'opération inverse : VBE menu "Fichier" > "Importer" > Module1.bas
Encore faut-il vérifier que la sauvegarde au format .csv n'a pas supprimé d'autres éléments que le VBA.
C'est pour éviter une telle opération d'export / import que des formats de sauvegarde .xls, .xlsm (m comme macros), etc. ont été inventés récemment basés même sur XLM / HTML.
Cependant parfois sur des anciennes versions d'Excel, on peut être amené à exporter puis réimporter des modules .bas car la sauvegarde binaire .xls peut avoir tendance à faire grossir exponentiellement le .xls > 300 Ko même en l'absence de modification quand les feuilles de calcul ont beaucoup d'objets et de modules VBA. C'est pour cela que j'archive, en plus du .xls, ses .bas (module) et .cls (modules de classe).
heu!!...
bonsoir
pour quelle raison a tu choisi le format csv? en est tu obligé?
au plaisir
-
bonjour,
c'est pour faire la récupération et insertion de données dans la base.