Bonjour,
j'aimerais pouvoir avoir l'application Json afin de pouvoir l'installer... vous avez un lien?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais pouvoir avoir l'application Json afin de pouvoir l'installer... vous avez un lien?
Merci
Bonjour,
Je pense qu'il y a méprise. Une petite lecture vous expliquera ça mieux que moi : json
Avant de vouloir l'installer, ça pourrait être bien de se renseigner un peu sur ce qu'est JSON :aie:
Le fichier ? Le code ? :?
Le "code" json est envoyé via une requête. On ne le sauve pas dans un fichier.
Expliquez-nous peut-être ce que vous devez faire. ;)
D'accord en fait je me charge d'installer un logiciel de communication interne au sein de l'entreprise à laquelle je travaille. Je voudrais envoyer des messages via DOS et pour ce faire il faut que j'installe certains packages et utiliser JSON je ne sais pas comment . C'est tout ce que je peux vous dire car je ne sais pas plus.
Je vous remercie.
En fait, tu peux tout à fait sauvegarder des données de type json dans un fichier.
Habituellement, on leur donne une extension .json voire .js pour pouvoir indiquer de quoi il s'agit et permettre aux environnement qui les reconnaissent de les interpréter directement comme tels.
JSON = "JavaScript Object Notation";
Donc étant sur le forum "JAVASCRIPT", ici un objet JSON n'est qu'un objet. (trop fort hein?)
Après il existe des méthodes pour récupérer et envoyer ce type d'objets dans différents langages.
Si tu dois le récupérer en javascript, tu peux simplement l'écrire dans un fichier.js, il sera automatiquement un objet javascript.^^
Si tu le récupères via une requêtes ajax, tu peux utiliser JSON.parse(string) pour transformer la chaine reçu en objet.(javascript) ou pour faire l'inverse et envoyer un objet(javascript) via une requête ajax tu peux utiliser JSON.stringify(objet) pour le convertir en string.
Je ne suis pas sûr que ces méthodes existent sur tous les navigateur, alors pour interpréter un string reçu, tu peux utiliser simplement la méthode "eval". Ou alors télécharger des librairies existantes.(désolé, pas avant de te chercher le lien.)
Enfin, du coté serveur, en php par exemple, il existe des méthodes pour convertir cette notation, comme les méthodes "json_encode" et "json_decode".
;)