bonjour,
je cherche a utiliser jquery pour quelques petites fonctions sur mon application,
comme le controle des champs d'un formulaire
si quelqu'un peux me donner un exemple d'utilisation
merci
Version imprimable
bonjour,
je cherche a utiliser jquery pour quelques petites fonctions sur mon application,
comme le controle des champs d'un formulaire
si quelqu'un peux me donner un exemple d'utilisation
merci
Personnellement je pense que tu t'es trompé de forum...
JQuery est un framework Javascript, si tu cherche a l'utiliser en temps que tel et avoir un exemple de code de validation coté client c'est le forum javacript qui t'aidera le mieux.
Sinon c'est que je n'ai pas compris ta question :(
Je pense qu'il cherche à savoir comment intégrer jquery avec jsf.
JQuery et JSF n'ont pas le même but et ne s'applique pas au même moment.
JSF gère la partie serveur, son cycle de vie commence à la réception d'un Post client et se termine lors du renvoie de la page coté client.
Le javascript s’interprète coté navigateur et est donc indépendant de la partie JSF. Dans la pratique il arrive souvent que l'on utilise le JS pour relacher un peu le serveur en appel Ajax ou pour faire de l'affichage coté client.
Néanmoins pour le cas de la validation d'un champs via JQuery son mécanisme ne s'inscrit pas dans le cadre de la phase de validation de JSF et est donc completement indépendante d'où ma réponse.
c'est un peu flou pour moi donc c'est dure à expliquer,
le truk c'est que j'utilise les composant de primefaces qui lui utilise jquery pour son affichage dynamique coté client mais les composent de pf sont lié au bean coté serveur. bref quand je déclare dans mon head la bibli jquery, ya un conflit qui se crée avec celui de pf (déclaration qui se fait lors de la generation de la page jsf->xhtml).
j'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de le déclaré vue que prime s'en charge et qu'il faut remplacer le $ par jQuery (expression clé de jquery) parcque pf l'utilise déja.
deplus lors de la generation de la page les id de mes element (html) change et prennent comme préfixe l'id de la form parent, donc pour coder mes plugin jquery faut trouver la form (jsf) qui à comme fils l'element sur le quel je désire appliquer le plugin. donc le code jquery est lié à mon code jsf.
dans la logique je pense etre bon. mais sa ne fonctionne pas :(
Effectivement ta logique est bonne pour l'approche javascript. Ta librairie utilise JQuery pour créer l'affichage et certains évènements de composants.
Mais ton code Javascript n'aura un impact que sur les champs sur la partie cliente à moins que PrimeFaces te mette a disposition une librairie pour appeler du code JSF en ajax.
La seule chose que je peut te dire c'est d'ouvrir le code de ta page et d'étudier comment sont générés les id des champs que tu veux manipuler pour trouver comment les cibler via jQuery.
Pour le fait que les id de tes champs soit préfixé par l'id du formulaire tu peut regarder l'attribut prependId du tag <h:form>.
merci pour l'info,
je vais scruter la page generé.
mais je rehitere ma demande, si quelqu'un à déja codé du jquery au dessu de primefaces peut me donner un exemple.
merci