-
raytracer en c++
Bonjour a tout le monde, je suis en train de faire un petit raytracer en c++.
j'en suis au moment de réaliser l'éblouissement de la lumiere direct (ie le soleil dans les yeux par exemple)
Je cherche donc les formule qui permette de savoir le degrer de lumiere a fournir suivant l'angle que fait la droite de vision avec celle de la lumiere, mais malgré de longue recherche sur le forum et google, je ne trouve pas de formule. J'ai donc inventer la mienne mais elle n'est pas efficace, si quelqu'un a une idee je suis preneur de suite.
Merci, Au passage je cherche aussi a trouver les formule pour l'intersection d'une droite et un plan sans ramener l'équation du plan en 0,0,z, pour des raison de faciliter de calcul lors de la rotation de ce plan.
Les fonctionnalité déja intégrer:
sphere, lumiere,plan (pas optimal)
Reflexion, perturbation de la normal (effet d'eau)
bruit de perlin pour l'eau et les texture générée.
Projection conique et non pas orthonormé (la je suis trop fier, j'ai bien galérer :mouarf:)
Voila, si il y a des idées a rajouter, faites le moi savoir, bien que je chercherais les formules qui vont avec pour tout faire bien :)
PS: je suis en train d'implémenter l'anti aliasing, la transparence et l'application de textures. Si vous voulez voir quelques images de rendu, faites le moi savoir ;). je le code en c++ avec SFML sans librairie externe en plus, je peux aussi envoyer le code pour ceux que ça interesse de reproduire ou améliorer.
-
Si tu regarde directement la lumière, c'est que tu est totalement éclairé, pas d'atténuation, donc la valeur est celle de la source lumineuse non?
Ce que tu cherche à faire, c'est du bloom non?
-
-
Coucou, je déterre un peu le sujet. J’étais parti pendant un an en chine, j'ai donc pas pu avoir accès a internet de manière correct, et j'ai mis mon projet en standby.
Depuis j'ai effectuer quelques recherches, et je ne trouve toujours pas, même en cherchant l'effet lens flare.
J'ai trouver quelques liens avec des formule que seul les mathématiciens les plus ardus peuvent comprendre.
En gros j'aimerais faire un éblouissement simple, par exemple, sur la photo que tu postes, sa serait juste les "deux ronds" de lumière qui sont autour de la source lumineuse.
Il y a une histoire de formule peu complexe a mon avis par rapport a l'angle entre le rayon projeter et le rayon oeil-lumiere.
Vu la forme que sa a, j'ai trouver la courbe idéal en partant du centre, elle diminuerait lentement au début puis rapidement puis lentement.Je cherche donc a trouver la fonction mathématique qui s'en rapprocherais le plus.