Bonjour,
Peut-on récupérer l'ID d'une <option> dans un <select>??
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Peut-on récupérer l'ID d'une <option> dans un <select>??
Merci.
je savais même pas qu'une option pouvait avoir un id ...
ça lui servirait à quoi ?
je dois faire fausse route désolé
Non pas forcément... explique un peu ce que tu cherches à faire ...
quel est le but de la manoeuvre ... on peut te guider ...
j'ai un select alimenter par une table dans une base de donnée, le value est utilisé pour envoyer la clé primaire mais je voudrais en même temps envoyer un autre champs dans un textarea dès qu'on choisi une option. c'est pour cela que je recherchais une autre propriété utilisable avec js (genre le contraire de getElementbyId)
et dans le texte de l'option y'a la référence exploitable ?
sinon tu peux attribuer un flag à l'option ...
et non justement dans le texte c'est pas ce que je veux récupérer...
sinon c'est quoi un flag?
Salut
Par exemple ,Code:
1
2
3 document.getElementById.options[this.selectedIndex].value
tu peux changer le .value par tout autre attribut exploitable avec un tag option ...
essaye:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <select onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].infosupplementaire)"> <option infosupplementaire="1">un</option> <option infosupplementaire="2">deux</option> <option infosupplementaire="3">trois</option> <option infosupplementaire="4">quatre</option> <option infosupplementaire="5">cinq</option> </select>
ok merci je vais essayer .
tu seras peut être amener à utiliser
pour que cela fonctionne aussi sous firefox ...Code:<select onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].getAttribute('infosupplementaire')">
sinon une methode plus traditionnelel aurait consisté à mettre les deux informations dans le value avec un séparatuer et ensuite faire un split ...
merci beaucoup, ça marche. Je mets résolu a+