Pour les accents moi je sais pas .
Pour les maj et minus c moins dur... mais pour les accents ... A par remplacer tout tes accents par leur equivalent non accentués je vois que ca.
D'autres membres vont surement t'éclairer!
Version imprimable
Pour les accents moi je sais pas .
Pour les maj et minus c moins dur... mais pour les accents ... A par remplacer tout tes accents par leur equivalent non accentués je vois que ca.
D'autres membres vont surement t'éclairer!
Salut,
Plutôt que d'utiliser un split(), je te conseille de te tourner vers les classes Pattern et Matcher. En effet si ta chaine de recherche est très grande split[] peut être pénalisant car il va te recréer plusieurs nouvelles chaines presque aussi grande...
Ce qui donnerais (en ignorant les différences minuscule/majuscule) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static int countWord (String chaine, String mot) { int count = 0; Pattern pattern = Pattern.compile(mot, Pattern.CASE_INSENSITIVE); Matcher matcher = pattern.matcher(chaine); while (matcher.find()) { // System.out.println("Found : " + matcher.group()); count++; } return count; }
Maintenant pour les accents c'est un peu moins facile, car tu devras les gérer toi-mêmes, deux solutions :
- Tu n'utilises aucun accent dans le mot à rechercher, et tu remplaces tous les accents dans ta chaine par la lettre non-accentué correspondante (ex: é --> e). Le problème est que cette solution peut également s'avérer assez lourde pour de grosse chaine (à chaque remplacement tu crées une nouvelle chaine).
- Sinon tu peux adapter ton pattern en remplacant les consonnes par toutes les équivalences possibles : "déjà" --> "d[eéèêë]j[aàâ]".
a++
Ha oui ça marche bien comme ça!
merci
Essaye cette portion de code :
Ce code n'es pas 100% juste, je l'ai ecrie a peu pres, essay le et si t'as un pb tu m le dis!!!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String mot="je suis le cheval"; String delimiteur=",;:/.?.....etc" //tu met tt les séparateur que tu peut StringTokenizer decomposer=new StringTonkenizer(mot," \b\t\r\n"+delimiteur,true); int nb=0; //le nbre d'occurence!!! while(decomposer.hasMoreToken()) { String s=decomposer.nextToken(); si s.equals("le mot que tu cherche") nb++; }
a ton service!!!