Bonsoir
Monsieur le_chomeur, professionnel, avez-vous dit ! :DCitation:
Je me permet de souligner le fait qu'en général les initiés comprendront :)
Il est vrai que chimiste de profession, je ne suis en informatique qu'un autodidacte confiné à domicile pour raisons médicales. Il me manquera donc toujours l'ambiance des cours et des bureaux où l'on cultive l'art du franglais pour paraître plus savant que son voisin. Il est vrai aussi, étant mon seul maître, que j'ai le luxe de pouvoir rejeter les langages informatiques qui me déplaisent. Dans le domaine du web, PHP est l'exemple parfais de ce que je déteste.
Pour en revenir au jQuery et à votre "binder un événement", je crois avoir compris. Mais sans précision supplémentaire ou une boule de cristal en ordre de marche, on supposera que Monsieur le professionnel parle de la forme courante d'interception d'un événement en jQuery.
Que Monsieur le_chomeur me permette de lui rappeler qu'il existe en jQuery trois manières d'intercepter un événement :
Soyez sûr, Monsieur, qu'à l'avenir je vous laisserais discourir entre gens du même monde.1) bind : .bind( eventType, [eventData,] handler(eventObject) ) et sa forme abbrégée : .eventType( [eventData,] handler(eventObject) ) 2) live : .live( eventType, eventData, handler ) 3) delegate : .delegate( selector, eventType, eventData, handler )
D'ailleurs, pour m'en reposer un peu, je vais prendre un mois de vacances studieuses afin, entre autres activités, d'approfondir mon étude et ma pratique du langage Python.