Je cherche comment faire un backspace en python, c'est à dire, l'équivalent dedans d'autres langages.Code:\b
Lorsque je fais :
j'attends :Code:>>> print "aa\b"
mais j'obtiens :Code:a
Code:aa 'avec une petite boule'
Version imprimable
Je cherche comment faire un backspace en python, c'est à dire, l'équivalent dedans d'autres langages.Code:\b
Lorsque je fais :
j'attends :Code:>>> print "aa\b"
mais j'obtiens :Code:a
Code:aa 'avec une petite boule'
Bonsoir,
en fait tu veux un backreturn dans le terminal.
Ceci devrait faire l'affaire même si c'est un peu technique:
Comme le comportement rappel celui de cout en C/C++, on doit ajouter des '\n' pour les retours à la ligne. Si besoin, tu peux faire :Code:
1
2
3
4
5 import sys sys.stdout.write('123456') sys.stdout.write('\b'*2) sys.stdout.write('Z\n')
Code:
1
2
3
4
5
6 import sys printTerm = sys.stdout.write printTerm('123456') printTerm('\b'*2) printTerm('Z\n')
Merci pour ton aide, mais j'ai toujours les petites boules qui remplacent le backspace (retour en arrière). Effectivement, moi aussi je pensais que c'était \b mais visiblement, en python ça doit être autre chose...
http://img718.imageshack.us/img718/8173/backspace.png
Et ça ?
Code:print 'aa'+chr(010)+'p'
Le problème c'est que ça va te renvoyer (a) et non aCode:>>> print('(aa\b)')
Bonjour,
À vrai dire, il y a deux problème ici. Le premier est effectivement le fait que le backspace n’efface pas les caractères mais replace juste le curseur sur le caractère précédant. Et le deuxième point vient de IDLE; en effet cet IDE n'utilise pas les flux de sorties/entrées standard. Sachez simplement que les caractères \b et \r n'auront pas l'effet escompté avec IDLE, mais le code fonctionnera très bien en console.
Bonne journée.
Exact Psycopy, en version python 3 on peut remplacer je viens de tester
Code:
1
2 >>> print('aa\bc') ac
Code:
1
2 >>> print('aa\b') aa
Merci, effectivement, j'ai pris l'habitude d'utiliser IDLE puisqu'il est fourni par défaut avec Python...
J'ai utilisé le cmd de windows et j'ai eu le résultat voulu.
http://img62.imageshack.us/img62/190/backspace2.png