3 pièce(s) jointe(s)
traitement d'un fichier txt par un srcipt shell
bonjour a tous
je suis un debutant en programmation shell et j'ai un souci pour traiter un fichier txt (separateur ") ( je travaille sous une plate forme linux redhat)
en effet j ai un fichier qui se presente sous la forme du 1er fichier joint:
fichier1.txt
-pour obtenir un fichier excel sous cette forme :
fichier2.xls
-et enfin un resume des occurences comme le 3eme fichier excel:
resume.xls
merci d avance pour votre aide
je reste disponible pour de plus amples informations
bonsoir lilian_h
en fait je veux obtenir par un traitement automatique a partir du fichier TXT les deux fichiers excel.
merci
bonjour a tous
je veux juste donner de plus amples explications
j'ai besoin d'aide pour ecrire un script shell capable de traiter un fichier txt ligne par ligne.
voici le format du fichier txt
Code:
1 2
| <gras> Header SEV="":ACKSTS="":FRDNAME="":EVTTYPE="":SPECPB="":EVTTIME="":CLRSTS="":CLRTIME="";</gras>
SEV="MINOR":ACKSTS="NACK":FRDNAME="BSCMAN DUEKOUE_2 ra 1":EVTTYPE="EQUIPMENT":SPECPB="183899 , RX-TX [10] ANTENNA-VSWR-WARNING [11]":EVTTIME="2011/06/14 06:07:22":CLRSTS="CLR":CLRTIME="2011/06/14 06:07:33"; |
en gras correspond a l'entete du fichier
ce qui suit correspond a une ligne du fichier txt.
1)donc ce que je veux faire d'abord c est de rechercher toutes les lignes ou j'ai SEV="indeterminate" et les supprimer
2) de rechercher dans les lignes le nom du champ FRDNAME ( exemple dans cette ligne FRDNAME = BSCMAN DUEKOUE_2 ra1 ) et de compter le nombre de fois ce nom apparait et si il est superieur ou egal 30 fois copier toutes les lignes dans un fichier excel et inscrire en face dans une colone le nombre de ligne compte.
merci d avance pour votre aide
salut
s il te plait puis avoir des codes pour chercher un mot spécifique dans des lignes et s il trouve le mot spécifique , copier la ligne autant de fois qu'il le comptera dans un autre fichier txt en inscrivant la fin de chaque ligne le nombre total de ligne contenant le mot spécifique.
merci de ton aide .
Bonjour.
Juste pour vous informer que j'ai résolu mon problèmeàa force patience et de recherche.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| #!/bin/bash
#
# Written by bangouame koissi ghislain - 11 oct. 2011 a 02:01
#
FICH=micra1
for btsx in $(cat fichierBTS.conf); do
bts=$(echo $btsx|cut -d';' -f1)
i=$(echo $btsx | grep -c $bts $FICH)
echo "***********************************************"
echo $bts "-->"
echo $i
if test $i -ge 30;
then
grep $bts $FICH | cut -d'"' -f 1,2,3,4 > $bts
else
echo "Pas de probleme !!!!"
fi
echo "\n***********************************************"
done |
bonjour N_BaH
merci pour ta contribution mais peux-tu ajouter des commentaires pour que je puisse mieux comprendre ton code.
stp une question en passant peux-tu me dire comment puis je transformer ce format date et heure : 20111027191609.8Z en 2011/10/27 19:16:09.8Z par une commande shell simple
merci d'avance.