-
C# et détection
Bonjour à tous les développeurs,
Moi c'est Grég programmeur débutant à temps partiel (quand j'ai le temps, l'envie y est toujours), je me suis permis de m'inscrire et de poster car j'ai besoin de conseils et d'être aidé par des personnes expérimentés.
En effet j'aimerai coder une petite application qui permette de détecter des signatures genres UPX, ASprotect etc..
Par contre je ne sais pas comment m'y prendre: j'ai codé une application qui détecte Ollydbg et Réflector mais ceci grâce au processus ouvert dans windows.
Là c'est différent :
*on ouvre le logiciel (mon application)
*on glisse un programme
*on clique
*celui-ci dit ce qu'il y a comme protection.
Voilà j'espère avoir été clair.
Cordialement,
Grég
-
J'ai pas compris de quoi on parle la? UPX ? ASProtect? Ollydbg?
Peux tu, s'il te plait expliciter un peu plus (et faire attention à l'orthographe).
Merci!
-
OllyDbg = debugger, desassembleur
UPX , asprotect =etc....=protecteur de exe génèralement ils compressent l exe d'un programme pour qu'ont ne puissent trouver la génération d'un numéro de série.
Sinon pour me exprimé je veux coder un programme qui détecte une signature , exemple tu crées un programme et le mien détecte qui la crée par ta signature ton protecteur d'exe ton obfuscateur etc....mes je ne vois pas quoi utilisé hormis les processus .
-
Bonjour,
UPX et compagnie, modifie le binaire d'un executable. Le seul moyen de les detecté, c'est de regarder ce qu'il y a sur le disque.
Une petite recherche sur google m'a fournit ce lien, qui est plutot clair et devrait t'aider a comprendre le fonctionnement d'un packer, et comment detecter UPX.
Mais il est clair que pour y arriver il faudra maitriser le format "PE" lié au executable Win32.
-
merci a toi pour se pdf , qui ma beaucoup plus a lire , en effet la tache vas être très difficile