probleme INSERT sql (dans ma partie admin)
BONJOUR
j'essaye de d'inserer des donnees dans la partie admin de phpsimu
dans un formulaire(de la partie admin) je rajoute une page ville ou je peu rentrer une ville avec c est données latitude et longitude
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| case 'ville':
$page .= "
<tr><td>NOUVELLE VILLE : </td><td><input type='text' name='ville' value='" . stripslashes($row["ville"]) . "'></td></tr>
<tr><td>lattitude : </td><td><input type='text' name='latitude' value='" . stripslashes($row["latitude"]) . "'></td></tr>
<tr><td>longitude : </td><td><input type='text' name='longitude' value='" . stripslashes($row["longitude"]) . "'></td></tr>
";
break; |
cet partie fonctionne ...
mais qand je valide ca me donne ceci
Citation:
ERREUR SQL :
REQUÊTE : INSERT INTO phpsim_ville (ville,latitude,longitude) VALUES (, , )
ERREUR : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' , )' at line 1
et voici la partie insert
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| $sql->update("UPDATE ".PREFIXE_TABLES.TABLE_CONFIG." SET config_value='" . chrp('message_bienvenue_actif') . "' WHERE config_name='message_bienvenue_actif'") ;
$sql->update("UPDATE ".PREFIXE_TABLES.TABLE_CONFIG." SET config_value='" . chrp('titre_message_bienvenue') . "' WHERE config_name='titre_message_bienvenue'") ;
$sql->update("UPDATE ".PREFIXE_TABLES.TABLE_CONFIG." SET config_value='" . chrp('message_bienvenue') . "' WHERE config_name='message_bienvenue'") ;
// ajouter la nouvelle ville a sql
$query = "INSERT INTO phpsim_ville (ville,latitude,longitude) VALUES ($ville, $latitude, $longitude)";
$sql->update($query);
// On supprime le cache pour lui permettre de se regenerer
unlink('cache/controlrow'); |
merci d'avance d'un petit coup de main 77marins
variable longitude vide ..
merci de la reponce
pourquoi la variable longitude cerai vide ???
et comment resoudre ce probleme ...???
Coordialement 77
j ai essaye avec ca mais j arrive pas a le placer o bonne endroit
j arive pas a le placer o bonne endroit
Citation:
$tpl->value('ville' , $_POST['ville']);
$tpl->value('latitude' , $_POST['latitude']);
$tpl->value('longitude' , @$_POST['longitude']);
j ai essaye aussi
Citation:
$ville = $_POST["ville"];
$latitude= $_POST["latitude"];
$longitude = $_POST["longitude"];
je trouve pas le bonne endroit pour le mettre
pourtant la prise des valeur ce fait bien avec
Citation:
<tr><td>NOUVELLE VILLE : </td><td><input type='text' name='ville' value='" . stripslashes($row["ville"]) . "'></td></tr>
le formulaire en apparence fonctionne bien tu valide .....
mais tous les probleme sont pas regle...
voila ca a avance un peu les valaurs sont pris en compte mais j ai toujours un probleme
Citation:
// ajouter la nouvelle ville a sql
$ville = $_POST["ville"];
$latitude= $_POST["latitude"];
$longitude = $_POST["longitude"];
$query = "INSERT INTO phpsim_ville SET
ville='" . $ville . "',
latitude='" . $latitude. "',
longitude='" . $longitude . "',
";
$sql->update($query);
ca donne ca....
Citation:
ERREUR SQL :
REQUÊTE : INSERT INTO phpsim_ville SET ville='NANTES', latitude='47° 13\' 6.14\'\' N', longitude='1° 33\' 13.04\'\' W',
ERREUR : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 5
le point positif c est qu il y a bien des valeur de prise en compte mais j ai une erreur de syntaxe...
merci du cou de main d 'avance
je suis pas aujourd hui un dieu du phpsql demain on verra lool :mouarf: