Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la commande scp !
Quand je fais:
scp file.txt user@192.168.X.X:/home/user
je reçois ce message:
Code:
1
2bash: scp : commande introuvable lost connection
:aie:
Que dois je faire?
Merci ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la commande scp !
Quand je fais:
scp file.txt user@192.168.X.X:/home/user
je reçois ce message:
Code:
1
2bash: scp : commande introuvable lost connection
:aie:
Que dois je faire?
Merci ;)
Il n' y a pas d'urgence... Pour répondre à ta question. Installe le paquet openssh-client avec le gestionnaire de paquet graphique ou :Code:sudo apt-get install openssh-client
Il est déja installé !
:calim2:Code:
1
2
3
4
5
6 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait openssh-client est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour.
Pourtant il est bien contenu dans ce paquet. (http://packages.ubuntu.com/natty/amd...lient/filelist)
Vérifie que le binaire existe : ls /usr/bin/scp
Essaye avec le chemin absolu : /usr/bin/scp
Réinstalle le paquet
Hello,
Fournis les chemins qui sont spécifiés dans ton path.
Code:
1
2 echo $PATH
echo $PATH donne
Code:/usr/bin:{/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/X11R6/bin}
Peux-tu vérifier comme l'a demandé senaku si ta commande scp se trouve bien dans /usr/bin?
Code:
1
2 ls -l /usr/bin/scp
-rwxr-xr-x 1 root root 56144 2009-10-22 20:58 /usr/bin/scp
Oui, elle existe !
Et en essayant avec le chemin complet ça donne quoi?
Code:
1
2 /usr/bin/scp file.txt user@192.168.X.X:/home/user
c'est pas les "{}" dans le path qui gènent tout simplement ?
Je pense que c'est au niveau du serveur distant que ça marche pas.
Pour avoir fait le test sur une de mes machines virtuelles en mettant /bin/false au lieu de /bin/bash comme shell à l'utilisateur sur la machine distante j'ai eu le même résultat qu'au dessus.
En gros si on veut faire un scp sur une machine distante il faut que le compte (distant) qu'on utilise pour faire la copie ait un shell valide.
Avec 2 mois de retard, il faut aussi que scp soit installé sur le serveur (en plus du shell :D)
Je dis ça, parce que par exemple sur les synology, le ssh installé par défaut n'a pas de scp, et on ne peut donc envoyer de scp sur les synology.