return (tableau JS === ensemble mathématique)?true:false;//returns false
Citation:
Envoyé par p3ga5e
Encore faudrait'il savoir ce qu'est l'egalité literal de 2 tableaux ?
car pour moi , d'un point de vue literal, ceci ne me choquerais pas : [ 1, 2 ] == [2, 1] => true;
ben oui les 2 ensembles ont le le meme nombre d'element ainsi que leur intersection
Citation:
Envoyé par
p3ga5e
ah pour moi lorsque l'on parle de "literal" c'est qu'on n'est plus dans language programation, mais dans le seul language universel exitant les maths ! [...]
contrairement au string l’égalité de 2 tableaux n'a aucun définition ! heureusement que le langage javascript ne nous en impose pas une !
Est-ce que ta position ne revient pas à demander à des tableaux javascript, qui sont des objets virtuels définis selon une norme (donc arbitraire), de respecter la définition du mot "tableau" dans les règles universelles* des mathématiques, sur le simple prétexte d'une malencontreuse homonymie ? :? Pourquoi l'égalité de deux tableaux n'aurait aucune définition ? :koi: D'ailleurs l'exemple que tu prenais plus haut [ 1, 2 ] == [2, 1] => true; montre bien la confusion dont je parle : Oui, en prenant un objet Array javascript pour un ensemble mathématique, c'est-à-dire ce qu'il n'est pas, et en lui demandant de correspondre à des règles étrangères à son contexte, le code devrait se comporter comme dans ton extrait. (Mais avec le même raisonnement, puis-je demander à un tableau JS de respecter les règles des tableaux peints sur toile** ? Evidemment non. ^^)
* je propose que nous ne trollions pas sur l'universalité des mathématiques :aie:
** ok, l'analogie est tirée par les cheveux, mettons qu'elle ne sert à rien ^^'