J'ai généré un .jar qui envoi des mails sur ma boite.Ce .jar marche bien sous windows mais ne marche pas sous linux (donc le problème ne provient pas du JAVA mais du système Linux), sachant que les deux postes sont sur le même réseau (même smtp server), sous linux il m'affiche l'erreur suivante:
c bizarre qu'il m'affiche "Unknown SMTP host" 8OCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 javax.mail.MessagingException: Unknown SMTP host: post.mail.u-psud.fr; nested exception is: java.net.UnknownHostException: post.mail.u-psud.fr at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java:1225) at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:322) at javax.mail.Service.connect(Service.java:236) at javax.mail.Service.connect(Service.java:137) at javax.mail.Service.connect(Service.java:86) at javax.mail.Transport.send0(Transport.java:150) at javax.mail.Transport.send(Transport.java:80) at gcserver.mail.MailSender.sendData(MailSender.java:149) at gcserver.mail.MainClass.main(MainClass.java:16)
Je me disais peut être c un problème de port mais j'ai ajouté dans le fichier /etc/sysconfig/iptables la ligne suivante:
j'ai même stoppé le pare-feu complètement, mais rien de nouveau.Code:
1
2 -A RH-Lokkit-0-50-INPUT -p tcp -m tcp --dport 25 --syn -j ACCEPT
merci pour l'aide.