-
Utilisation de EMF
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir quel genre de manipulation on peut faire avec EMF ? Je sais qu'il génère du code Java à partir d'un diagramme UML mais j'aimerais bien savoir ce que l'on peut faire d'autre avec ?
Merci d’avance.
PS : Si quelqu'un avait un lien avec de la doc en français, ce serait génial .
-
Bonjour,
Pour n'importe quelle appli Java:
* EMF te fournit un Framework très puissant pour manipuler tes domaines. Tu peux écouter les changements, introspecter proprement et tout
Pour un plugin ou une appli RCP:
* EMF Edit te fournit une éditeur d'arbre de ton modèle (un peu comme du XML)
* EMF Edit fournit un moyen d'éditer tes modèles de manière transactionnelle si tu les manipules depuis Eclipse. Tu auras donc en cadeau des Undo, et tu as aussi le EMF databinding qui te permettra de faire le lien entre des widgets SWT et des modèles EMF très facilement, et mieux que si tu l'avais fait toi-même
* Il y a plein de projets chez Eclipse que tu peux utiliser des lors que tu as un modèle EMF. Par exemple: Acceleo pour générer du code ou de la doc, ATL pour transformer ton modèle, GMF pour créer un éditeur graphique (diagram) pour ton modèle...
[ame="http://www.slideshare.net/BonitaSoft/modeling-with-eclipse"]Modeling with eclipse@@AMEPARAM@@ssplayer2.swf?doc=modelingwitheclipsev1-110629080311-phpapp02&stripped_title=modeling-with-eclipse@@AMEPARAM@@modelingwitheclipsev1-110629080311-phpapp02@@AMEPARAM@@modeling-with-eclipse[/ame]
-
je te remercie c'est ce que je voulais savoir :ccool: il me reste que faire une petite recherche sur tout ces infos question de décortiqué un peu plus
bonne journée
-
Bonjour,
tu as également ce lien en français qui est intéressant, avec un support de cours en pdf, une vidéo et des exemples de codes.
Cordialement.